Je sollicite votre aide pour l'installation de moodle en local avec wamp. Voici les versions utilisées:
Windows 10 64 bits Wamp server 3.1.9 x64 PHP 7.3.5 (autres versions présentes : 7.2.18, 7.1.29, 73.0.33, 5.6.40) Maria DB 10.3.14 icône verte
Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, il y avait écrit:
ligne 1 --> # ligne 2 --> 127.0.0.1 localhost ligne 3 --> ::1 localhost ligne 4 -->
--> j'ai supprimé le # de la première ligne et la ligne 4 dans laquelle il n'y a rien. Il n'y a donc plus que deux lignes
j'ai accès à localhost (testé sur chrome et mozilla), aucun message d'erreur accès à phpmydmin: - avec mozilla c'est okay (root apparait automatiquement et j'ai accès) - avec chrome ce n'est pas bon : "root" n'apparait pas automatiquement, lorsque je le tape et valide, le message suivant apparait: "Failed to set session cookie. Maybe you are using HTTP instead of HTTPS to access phpMyAdmin".
J'utilise un parefeu windows et un antivirus Bitdefender en version complète.
Voici mes problèmes et les tentatives de résolution: 1) pas possible d'accéder à PHPmyadmin avec Chrome Résolution effectuée: - supprimé les cookies du navigateur via les touches Ctrl+Maj+I > Application > Clear Storage (j'ai suivi les conseils sur un forum)
Du coup, je tente avec mozilla et ça fonctionne. Je crée donc une base de données dans PHP my Admin pour Moodle. Je copie le répertoire Moodle dans le fichier C:/wamp64/www/moodle version Moodle : 3.7.2 stable 2) Je lance moodle depuis localhost/moodle dans la barre d'URL Je configure la langue puis je valide les dossiers moodle et de données Je valide donc, et message d'erreur - de chrome: "ce site est inaccessible, vérifiez votre connexion etc" - de mozilla: "la connexion a été réinitialisée etc"
Résolution effectuée: - Je configure bitdefender: ajoute des exceptions et puis je fini par refaire la démarche sans l'antivirus que je désactive, même résultat. - Je configure windows defender, j'ajoute des exceptions, je le désactive, même résultat.
J'ai installé, désinstallé wampserver plusieurs fois, avec ou sans l'antivirus et le parefeu, même résultat.
Lorsque j'utilise wampserver pour d'autres projets, il semble fonctionner.
3) Lorsque je clique sur le dossier moodle depuis la page localhost, cela ne fonctionne pas car dans l'url, le nom "localhost" disparaît (n'apparait que le nom du dossier "moodle". Je suis obligé de taper dans l'url "localhost/moodle" pour avoir accès à la page d'installation de moodle.
Les fichier W9-W10-W11... sont bien installés (vérifié avec l'outil à disposition) lors de l'installation de wamp. J'ai refait la manip en changeant de version de PHP, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je n'ai pas d'autres serveurs locaux sur mon ordinateur. Un FTP est présent (filezilla).
J'ai passé des heures à tenter de faire fonctionner moodle, en vain.
J'ai notamment suivi les conseils de dépannage que vous prodiguez. Pour le numéro 12, il y a bien des erreurs dans le log pour apache et aussi pour php. Pour php, voici le message d'erreur: Unable to load dynamic library 'curl' (tried: c:/wamp64/bin/php/php7.2.18/ext/curl (Le module sp�cifi� est introuvable.), c:/wamp64/bin/php/php7.2.18/ext/php_curl.dll (Le module sp�cifi� est introuvable.)) in Unknown on line 0 Ca me fait penser que Curl est bien activé, pas de ";" devant la ligne concernée, curl est bien coché dans l'extension. J'ai toutefois rencontré quelques fois un message d'erreur à son sujet, message que je ne rencontre plus. Peut-être est-ce le problème ?
Je m'en remets à votre expertise pour m'aider. Merci beaucoup.