1. Version de Windows : 8.1 2. Version de WampServer : 3.1.3 (64 bits), 3. Version Apache : 2.4.33 4. Version PHP : 5.6.35, 7.0.29, 7.1.16, 7.2.4 5. Version MySQL : 5.7.21 5a. Version MariaDB : 10.2.14 6. Couleur de l'icône : orange (2 services sur 3 sont lancés)
7. Dans le fichier c:\WINDOWS\System32\drivers\etc\host : voici les 3 lignes qu'il y a : # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
10. J'ai vérifié l'état des services et j'ai pu constater que le service wampapache n'avait pas démarré, car le service a renvoyé un code erreur qui lui est spécifique (EXIT error code : 1066).
11. Anti-virus : Kaspersky
12. Le chemin de l'installation : c:\wamp64\
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?
Voici le résultat concernant -> Tester le port 80 :
***** Test which uses port 80 *****
===== Tested by command netstat filtered on port 80 =====
Test for TCP Port 80 is not found associated with TCP protocol
Test for TCPv6 Port 80 is not found associated with TCP protocol
===== Tested by attempting to open a socket on port 80 =====
Your port 80 seems not actually used. Unable to initiate a socket connection Error number: 10061 - Error string: Aucune connexion nÆa pu Ûtre Útablie car lÆordinateur cible lÆa expressÚment refusÚe.
Cela indique que le port 80 (Réservé au protocole http, donc à Apache) est déjà occupé par un autre processus. Appliquez les points 03 et 08 des CONSEILS DE DÉPANNAGE et, comme ces points sont indiqués dans les prérequis affichés avant que l'installation de Wampserver ne démarre réellement, il semblerait que vous ne les ayez pas lus, donc, en plus il vous faudra aussi : - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés et vous trouverez tous les paquetages sur [wampserver.aviatechno.net] dans la section Visual C++ Redistribuable Packages N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.
Bonsoir, Le "Tout est rentré dans l'ordre" fût de courte durée ... J'ai voulu utilisé Wampserver ce jour et l'icône s'est à nouveau bloqué à l'orange (2 services sur 3)
J'ai vérifié l'état des services et toujours le même message :
The service 'wampapache64' is NOT started EXIT error code:1066 Help message for error code 1066 is: Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.
The service 'wampmysqld64' is started
The service 'wampmariadb64' is started
The service 'dnscache' is started
WampServer (Apache, PHP and MySQL) will not function properly if any service 'wampapache64' 'wampmysqld64' 'wampmariadb64' 'dnscache' is not started.
Il peut arriver que des mises à jour de Windows réactivent Skype et/ou IIS. Donc revérifier les points 03 et 08 du lien donné précédemment, et, tant que vous y êtes, regardez la totalité des points.
Bonjour, Malgré avoir vérifié la totalité des points de la liste Conseils de Dépannage, l'icône Wampserver est bloqué à l'orange. Dans "Outils" j'ai utilisé un autre port que 80, soit le 8080. Cela m'a permis de débloqué la situation : l'icône est passé au vert. J'ai pu ainsi accéder à la page d’accueil de Wampserver. A partir de là, j'ai voulu créer un premier virtualhost et voici le message qui s'est affiché, après avoir validé par "Démarrer la création du VirtualHost": --> Le premier VirtualHost doit être localhost dans le fichier c:/wamp64/bin/apache/apache2.4.33/conf/extra/httpd-vhosts.conf Que dois-je faire ? Merci d'avance,
Bonjour Otomatic, Je n'ai pas répondu plus tôt, car j'attendais de voir un peu à l'utilisation ... Je confirme qu'après correction de la ligne 328, dans le fichier wamp\www\add_vhost.php, j'ai pu créer mes Virtualhost. Merci beaucoup pour ton aide, Cordialement,