WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Lenteur Wamp
Envoyé par: ungars (---.fbx.proxad.net)
Date: 20 February 2018 à 21:01

Bonjour,
J' ai téléchargé récemment la version 3.1.0 de Wampserver 64 bits.

Je note une lenteur terrible, les pages mettent au moins 1 minutes, voire beaucoup plus, pour afficher les pages d' un site Wordpress en construction (clean install) .

J' ai fait une recherche, et voila ce que j' ai fait :

- Remplacer localhost par 127.0.0.1

- Désactivé mon antivirus

- Augmenté

- Le fichier host dans c:/windows/system32/drivers/etc donne ça (je n' y ai pas touché smiling smiley
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost

127.0.0.1       localhost
127.0.0.1       localhost

- Fait un flush dns

- Ping localhost donne :
Réponse de ::1 : temps<1ms

Statistiques Ping pour ::1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

J' ai modifié le php.ini avec les valeurs du point 4 de ce lien : [www.webbax.ch]

Je n' ai pas installé Wamp en tant qu' admin, mais est ce vraiment ça le problème ?

J' ai ce problème avec tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge...)

Si je regarde les logs de ce jour, je n' ai pas d' erreurs dans les logs d' apache, php, mysql. Les autres jours, j' ai eu des erreurs, mais corrigées depuis que j' ai augmenté le max execution time.

Je vous remercie d' avance pour votre aide, bonne soirée.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Lenteur Wamp
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 20 February 2018 à 21:39

Bonsoir,

> Je n' ai pas installé Wamp en tant qu' admin, mais est ce vraiment ça le problème ?
Si on vous demande de le faire, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Avez-vous vérifié que tous les paquetages VC++ étaient bien installés, comme demandé dans les prérequis ?

- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions.
Pour ce faire, utilisez l'outil :
Vérifications paquetages VC installés
et vous trouverez tous les paquetages sur [wampserver.aviatechno.net] dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.

Commencez aussi par avoir une fichier hosts correct, c'est-à-dire comportant ces deux lignes :
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
Ne pas oublier qu'à 99 % des cas MySQL se connecte en IPv6.

Ensuite, continuez en installant Wordpress dans un VirtualHost, comme chez n'importe quel hébergeur : voir Le BESOIN DE VIRTUALHOST

Et ne vous occuper pas des modifications préconisées il y a plus de six années avec des conneries du genre de mettre
127.0.0.1 127.0.0.1
dans le fichier hosts (Encore un qui n'a rien compris du rôle de ce fichier) ou l'augmentation de max_execution_time, comme si l'augmentation du délai maximum d'attente pouvait diminuer le temps d'exécution des instructions PHP ou des requêtes MySQL.

Merci également de LIRE et RÉPONDRE AVANT DE POSER UNE QUESTION

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: Lenteur Wamp
Envoyé par: ungars (---.fbx.proxad.net)
Date: 25 February 2018 à 18:02

Bonjour, désolé du retard de ma réponse, je n' ai pas reçu la notification, peut etre me suis je inscrit avec une ancienne adresse mail il y a longtemps...

> Je n' ai pas installé Wamp en tant qu' admin, mais est ce vraiment ça le problème ?
Si on vous demande de le faire, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Parce que ce n' est pas marqué sur la page du site ou l' on peut télécharger wamp : [www.wampserver.com]
Je l' ai su une fois mes problèmes arrivés, après avoir fait une recherche.

Avez-vous vérifié que tous les paquetages VC++ étaient bien installés, comme demandé dans les prérequis ?
Oui il l'était , mais sans doute était ce une ancienne version. J' ai téléchargé la nouvelle, et là cela va beaucoup mieux. Je pense que c' était cela mon problème.

Merci beaucoup pour votre aide. Bon début de semaine.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP