WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Lenteur anormale
Envoyé par: suntchan (---.rev.numericable.fr)
Date: 05 June 2016 à 11:01

Bonjour,

Chaque fois que je charge une page, je dois attendre quelques secondes avant de la voir apparaitre. Il semble que cela soit un probleme de résolution de nom car le "En attente de localhost..." dure quelques secondes. J'ai eesayé avec un hote virtuel et cela ne change rien.

Mon fichier hosts contient bien la ligne 127.0.0.1 localhost
Dans httpd.conf, J'ai mis ServerName 127.0.0.1

Je développe un site avec wordpress 5.4.2. Wampserver 3.0.4

Pouvez-vous m'aider? car je perds vraiment trop de temps à attendre que les pages s'affichent.

Merci!

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Lenteur anormale
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 05 June 2016 à 14:25

Bonjour,

LIRE et RÉPONDRE AVANT DE POSER UNE QUESTION

Il faut utiliser les VirtualHost : Le BESOIN DE VIRTUALHOST surtout avec des applications Web comme Wordpress ou Joomla.

Mettre 127.0.0.1 et non pas localhost comme nom d'hôte pour MySQL

Vérifier que l'anti-virus et tous les « trucs » de protection ne soient pas trop intrusifs pour le serveur local.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 06 June 2016 à 11:51

Merci pour la réponse mais avec un virtualhost et 127.0.0.1 pour l'hote mysql ne change rien à la lenteur. De même que désactiver le parefeu et l'antivirus.

Windows 10 64 bits
Wampserver 3.0.4 64 bits
Apache 2.4.18
MySql 5.7.12
PhP 5.6.19

Ca bloque sur "En attente de ..."

Date: 06 June 2016 à 14:43

Bonjour,

Avez-vous essayé en changeant de navigateur ?

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 06 June 2016 à 20:26

Oui, opéra et chrome sont très légèrement plus rapide (ils n'ont pas de plugin), mais c'est négligeable.

J'ai essayé avec les dernières versions de php et mysql mais cela ne change rien.

Même souci sous xampp.

J'ai le même problème sur un autre ordinateur en 32 bits.

J'accède plus rapidement à internet qu'en locale.

J'ai l'impression que c'est un probleme de dns.

MErci pour l'aide.

Date: 06 June 2016 à 21:22

Bonsoir,

Vous aurez une réponse circonstanciée demain, là,je ne suis pas chez moi et les manipulations à faire sont sur mon PC.

Date: 07 June 2016 à 09:27

Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier que le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ne contient QUE les lignes indispensables, c'est à dire :
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 monsite
::1 localhost
::1 monsite
monsite étant le nom ServerName du VirtualHost.

Ensuite, cela peut provienir de l'ordre de recherche des correspondances entre les url (Ce que l'on tape dans la barre d'adresse du navigateur, par exemple [mon_site_local]) et les IP afférentes.

Avec Windows, par défaut, l'ordre des recherches des correspondances URL -> IP est :
Attention : Cet ordre peut être changé subrepticement avec l'installation de certains logiciels ou « inutilitaires » censés nettoyer ou augmenter la vitesse du PC.

- Cache DNS local
- Fichier DNS local (%WINDOWS%\system32\drivers\etc\hosts)
- Serveurs DNS
- Réseau NetBios

Dans certains cas, avec réseau débranché ou redirigé, le fichier hosts n'est pas consulté, ce qui fait que le site local n'est pas trouvé, d'où erreur 500 et, dans d'autres cas, avec réseau branché, le fichier hosts est consulté en dernier, d'où des accès lents.

Une clé de la base de registre (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\ServiceProvider) permet de modifier l'ordre de recherche des correspondances URL -> IP en affectant des valeurs DWORD (Spécifiées en valeurs hexadécimales comprises entre -32768 et 32767), de la plus petite (pour la plus forte priorité) à la plus grande (pour la priorité la plus basse)à quatre grandeurs qui sont :

Par défaut, les valeurs dans Windows 7 sont
"LocalPriority" pour le cache DNS local : 1f3 (499)
"HostsPriority" pour le fichier hosts : 1f4 (500)
"DnsPriority" pour les serveurs DNS : 7d0 (2000)
"NetbtPriority" pour NetBIOS : 7d1 (2001)

Mais ce sont les mêmes valeurs pour WXP, Vista, W7, W8 et W10

Il est donc possible de changer ces valeurs pour changer l'ordre de recherche des correspondance URL->IP

Ne pas oublier également que le service Client DNS doit être sur Automatique, c'est-à-dire lancé au démarrage de Windows, même avec Internet déconnecté.

Nota : Il sera possible d'effectuer cette vérification avec un outil dans Wampserver 3.0.5.

Date: 08 June 2016 à 08:45

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai fixé HostsPriority à 498 pour consulter le fichier hosts en premier mais cela n'a pas d'effet visible.

Peut-être que Apache est long à répondre tout simplement. Y-a-t-il un moyen de l'accélérer, voir d'utiliser nginx qui est réputé rapide par défaut ?

Date: 08 June 2016 à 10:04

Bonjour,

A mon humble avis, le problème sera le même avec Nginx. Vous avez un « truc » sur votre système, une « protection » ou un « anti-machin » qui ralentit les accès.

Date: 09 June 2016 à 12:52

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais réinstaller mon systeme pour voir si cela va mieux.

Autre questiuon :
Comment changer le navigateur et l'éditeur par défaut après l'installation de wampserver ?
Comment desinstaller une version de php/mysql/apache ? supprimer le répertoire est-il suffisant ?

Date: 09 June 2016 à 14:39

Bonjour,

> Comment changer le navigateur et l'éditeur par défaut après l'installation de wampserver ?
Pour Wampserver 3.0.x, dans le fichier wamp/wampmanager.conf :
;Path of the Browser used by Wampserver
;May be modfied with the absolute path of the browser exe file
;(Use / instead of \)
navigator ="J:/Com/Net/Firefox/firefox.exe"
;Path of the Text Editor used by Wampserver
;May be modfied with the absolute path of the Text Editor exe file
;(Use / instead of \)
editor ="J:/Util/Texte/Notepad++/notepad++.exe"

> Comment desinstaller une version de php/mysql/apache ? supprimer le répertoire est-il suffisant ?
À condition :
- de quitter wampserver
- que ce ne soit pas une version actuellement utilisée
- et, pour PHP que ce ne soit pas la version CLI.
La version CLI est indiquée dans le dossier wamp/bin/php/

Date: 13 June 2016 à 12:15

Merci pour la réponse.

Pour info, j'ai installé un serveur nginx (avec php/mysql/etc.) dans une machine virtuelle sous ubuntu (j'ai utilisé vvv avec vagrant pour être précis). C'est deux fois plus rapide qu'avec apache et wamp! et pourtant c'est virtualisé.

Le probleme de lenteur semble donc être lié à Apache. Il doit y avoir un moyen de configurer apache pour qu'il fonctionne plus rapidement.
En faisant des recherches sur google, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme de lenteur avec wampserver.

Envoyé par: Geek Novice (---.subs.proxad.net)
Date: 28 March 2020 à 20:33

Bonjour,

J'ai moi aussi suivi toutes les préconisations énumérées sur cette page mais mon wampserver64 a toujours besoin d'environ 30 secondes pour créer un enregistrement simple dans Prestashop.

Les messages précédents datant de 2016, des améliorations ont-elles pu être trouvées depuis?

Date: 28 March 2020 à 21:19

Bonsoir,,

C'est à Prestashop qu'il faut demander. Wampserver c'est un serveur Web, Apache, PHP, MySQL et c'est le fournisseur du CMS ou de l'application WEB qui doit préconiser les réglages du serveur.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP