WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
wamp5 1.3 et tables innodb
Envoyé par: Roxy (216.209.202.---)
Date: 15 November 2004 à 19:24

Bonjour,

Je voulais savoir... si je télécharge wamp5 1.3 et qu'ensuite l'add-on (plug-in php4).. (comme on m'a conseillé pour avoir php4 et non php5), est-ce que les tables innodb seront automatiquement configurés pour fonctionner? Ou je dois configurer quelque chose moi-même pour pouvoir utiliser ces tables? (car j'aimerais utiliser les clés étrangères)

Merci à l'avance,

Roxy

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: wamp5 1.3 et tables innodb
Envoyé par: bistory (---.241.81.adsl.skynet.be)
Date: 15 November 2004 à 19:26

En principe c'est mysql qui gère ça et pas php donc tu ne devrais pas avoir de problèmes sauf si tu veux passer à mysql 4.1.x (wamp 1.4.1)

Date: 16 November 2004 à 16:55

En fait,

j'ai mal posé ma question smiling smiley

je sais que c'est mysql qui gère ça. Si je ne me trompe pas, c'est justement mysql 4.1 qui est utilisé dans wmap5 non? (à moins que la version 1.3, ce ne soit pas mysql 4.1?)

Je demande cela car j'ai vu un autre programme du style de wamp5 (que je ne nomerai pas) et qui installait mysql 4.1 mais qui désactivait automatiquement les tables innodb, il fallait donc faire une grande configuration (plutôt compliqué) afin d'activer cette fonction.

C'est pour cette raison (et plusieurs autres) que je me suis tournée vers wamp5. J'ai entendu dire que wamp5 était bien mieux...

mais sur mon hébergeur, ils utilisent php4 (cé pour cette raison que j'utliserais la version 1.3, avec le plug-in php4) et ils utilisent mysql 4.1.x ..

enfin, c'est simple lol
j'aimerais juste savoir si avec wamp5 version 1.3, ce sera bien mysql 4 qui sera installé et si les tables innodb seront automatiquement activés winking smiley

Merci à l'avance!

Date: 16 November 2004 à 17:13

Dsl... je me suis trompée,

en fait, c'est mysql 4.x et php4.3.x

ouff! smiling smiley

donc... pour récapituler... il faudrait que je m'installe ces versions.. et pouvoir utiliser les table innodb...

j'ai pas envie de tout installer un à la fois, je suis pas hypper douée, déjà le fait de configurer mysql pour activer les tables innodb.. j'ai passé une semaine à lire la doc et j'ai jamais compris! tongue sticking out smiley

merci.

Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 November 2004 à 17:19

Hello,

innodb est accessible avec toutes les versions de WAMP5 depuis la version 1.0

voilà

++

Romain

Date: 16 November 2004 à 19:43

Mercii!! smiling smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP