peut etre que je serais mauvais conseiller, mais de toi, je reprendrai tout depuis le début:
-Installer les packages VC9, VC10, VC11, VC13 et VC14 IMPORTANT! (32bits et 64 bits)
- Déinstaller wampserveur existant en sauvegardant tes base de données - installer une version se trouvant ici (de pref la x86) : [sourceforge.net]
Si tout fonctionne, CAD, que le serveur démarre normalement, ensuite faire les modifications que tu as besoin CAD, lien vers les dossiers, rajout et modification dans httpd-vhosts.conf, etc ...
Bien Otomatic, sera bien plus explicatif que cela, mais c'est ce que je te préconise pour partir sur de bonne base.
Et oui. Je suis vraiment très dubitatif. Sur les plus de deux-cent mille téléchargements de Wampserver 3.0.0, il n'y a eu que trois (Forum Français et Anglais confondus) problèmes d'installation.
Donc, oui : - Sauvegarde de la base de données éventuelles et, à ce sujet, je rappelle que le seul et unique moyen pérenne et fiable est l'export dans un fichier SQL. - Sauvegarde des sites locaux - Désinstallation de Wampserver actuel - Suppression totale du dossier wamp - Vérification de la suppression des deux services wampapache et wampmysqld - Installation ou réparation des paquetages VC tels que définis point n°20 de CONSEILS DE DÉPANNAGE
- Installation de Wampserver 3.0.0 en tant qu'administrateur - Ne pas lancer Wampmanager à la fin de l'installation - Éditer les raccourcis pour y valider Exécuter en tant qu'administrateur : --- Clic-Droit sur les raccourcis, Propriétés, Onglets Raccourci, Bouton Avancé, valider Exécuter en tant qu'administrateur, OK, Applique, OK - Lancer Wampmanager par le raccourci.
Finalement, j'ai récupérer wampserver 3 contenant php 7, et ca marche.
Cependant, un problème concernant mes bases de données, je pensais passer le dossier data du dossier d'origine sur le nouveau dossier, mais j'ai pas de données ?
> je pensais passer le dossier data du dossier d'origine sur le nouveau dossier, mais j'ai pas de données ? Ça ne peut pas fonctionner, d'autant plus que l'on a affaire à deux branches différentes 5.6 et 5.7. Le seul et unique moyen pérenne et fiable est l'export import en fichiers SQL.