Bien sur je continue mes recherches. voici l'erreur qui se produit et repertorié dans php-logs :
[29-Aug-2015 15:04:47 UTC] PHP Warning: PHP Startup: mbstring: Unable to initialize module Module compiled with module API=20131226 PHP compiled with module API=20141001 These options need to match in Unknown on line 0
Il y en a d'autres, mais je ne cite que celle la. Toujours pas une idée ?
Êtes-vous certain de bien avoir remis en place les extensions PHP 7 et ne pas en avoir laissé certaines de PHP 5.5 ou 5.6, car le compilateur VC de l'extension ne correspond à ce qu'il devrait être.
Votre dernière proposition était la bonne. Je pense que j'ai du avoir un problème au dézippage la première fois. J'ai suivi vos conseils, et maintenant plus de soucis( entre " ".
Merci pour votre aide et patience et j'espère que cela pourra en dépanner plus d'un autre. Gesualda
J'ai suivi à la lettre plusieurs tutoriaux pour installer php7 avec Wamp 2.5, mais impossible de démarrer le serveur avec php7.
Dans la liste des Modules Apache, erreurs :
GROS carré rouge devant php7_module
Extensions php avec erreurs :
php_oci8_12c php_opcache
Tous les VC sont installés en version 32 et 64bits, j'ai modifié tout les fichier de conf selon les instructions donnés sur le site de wamp, mais rien à faire.
Je suis sous Windows 7, Wampserver 64bits 2.5 (dernière version downloader sur le site.
Le serveur démarre avec php v5.5.12 mais pas avec php7 RC14
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Modifie 2 fois. Derniere modification le 06/10/2015 à 15:52 par kojite.
J'ai lu le tuto en détail, relu la discussion plusieurs fois et essayé de faire l'install' trois fois. Au bout du compte, le résultat est toujours le même : le voyant reste à l'orange. Je ne parviens pas à identifier d'où vient l'erreur...
Dans les modules Apache, "php7_module" n'a pas l'air activé (carré rouge à côté).
J'ai téléchargé php7 au lien indiqué (j'étais allé cherché le répertoire sur le site officiel de PHP lors de la première installation, donc j'ai essayé les deux). Je suis sur Windows 7, 32 bits. J'ai VC 2005, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2015. Ma dernière version installée de PHP sur WampServer est php5.6.12 (qui fonctionne sans problème).
Je ne sais pas si cela a un lien mais, Otomatic a posté :
-----
- Modifier le fichier wamp/scripts/config.inc.php pour y ajouter le support des dll php 7 :
//dll to create symbolic links from php to apache/bin // 55 for PHP 7 $icu = array( 'number' => array('55', '54', '53', '52', '51', '50', '49'), 'name' => array('icudt', 'icuin', 'icuio', 'icule', 'iculx', 'icutest', 'icutu', 'icuuc'), );
et
//[modif oto] - Apache modules which should not be disabled $apacheModNotDisable = array( 'php5_module', 'php7_module', );
-----
Je ne sais pas où placer ce code dans le fichier config.inc.php, donc j'ai simplement collé le code "en vrac" dans le fichier, à la fin de celui-ci (avant le '?>' final, bien entendu).
Aussi, à noter qu'Otomatic dit :
-----
Remplacer mysql.default_port = par mysql.default_port = 3306
-----
Seulement, dans mon fichier (pourtant téléchargé depuis deux sources différentes), je n'ai nulle part "mysql.default_port". Pour essayer, j'ai repris ces morceaux de mon phpForApache.ini de php 5.6.12 pour les coller dans le nouveau fichier, mais aucun résultat au final.
À ce stade, je tourne en rond, le voyant reste désespérément à l'orange.
Avez-vous une idée ?
Modifie 2 fois. Derniere modification le 25/11/2015 à 15:57 par Flob10.
Qu'ai-je écrit dans les premiers messages de cette enfilade ?
Voilà - grosso modo - ce que j'ai fait (Attention, c'est à partir de mon Wampserver 2.5.17, qui vient d'ailleurs de passer en 2.5.18 MON Wampserver 2.5 à 2.5.18
Néanmoins, elle ne m'aide pas énormément... Que cela est-il censé vouloir dire ? Votre WampServer n'est pas le même que le mien ? (Je suis sur 2.5, mais je ne parviens à savoir si c'est 2.5.17, 2.5.18 ou autre...)
> Votre WampServer n'est pas le même que le mien ? Et non. Le vôtre est 2.5 ; le mien était 2.5.18 ; lisez le lien que je j'ai posté : MON Wampserver 2.5 à 2.5.18
Pour info, Wampserver 3.0.0 reprend toutes les améliorations 2.5 à 2.5.18 plus quelques autres trucs et est prêt pour intégrer PHP 7.0.0 qui fera l'objet d'un addon, comme pour PHP 5.5.30, 5.4.45 et 5.3.29 Voir l'enfilade : WAMPSERVER 3.0.0 .
Merci beaucoup Otomatic, j'ai mis à jour tous mes fichiers et cela fonctionne maintenant !
J'ai par ailleurs découvert, grâce à votre lien, que la version 3.0.0 de WampServer existe. Après avoir pris soin de bien enregistrer mes bases de données, je procèderai alors à son installation.
j'ai suivie tes conseille pour installer PHP 7, je voie la version installer, mais quand je clique sur la version installer, le serveur apache ne démarre plus et l'icone reste au orange.
(P.S : j'ai pas trouver le "mysql.default_port = " dans php.ini que j'ai creer)
> (P.S : j'ai pas trouver le "mysql.default_port = " dans php.ini que j'ai creer) Ai-je, une seule fois dans cette discussion, parlé de mysql.default_port ?
Selon la version que tu as de php7, vérifie si toutes les DLL sont présentes : ic_xxx_56.dll etc . Je sais que dans les premières versions de php, c'est cela qui bloquait le démarrage de Apache.
Maintenant dit nous également quel service ne démarre pas. !