je ne parviens pas à passer sur phh5,un script qui tounait sur 4. qd la fonction session_start () est lancée le script reçoit un message du type :
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\wamp\www\bijoux\boucles.php:22) in c:\wamp\www\bijoux\bin\session.php on line 19 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\wamp\www\bijoux\boucles.php:22) in c:\wamp\www\bijoux\bin\session.php on line 19
Les sessions utilisent les cookies pour fonctionner, donc les headers http. Pour être plus clair, lorsque tu veux utiliser les sessions, il ne faut afficher aucun caractère html (ni même un espace ou un retour chariot ) avant de faire ton session_start(). Ton problème peut donc soit venir d'un caractère présent avant ton ouverture php( <?php) soit d'un echo...
Une solution consiste à uytiliser la bufferisation de ta sortie standard avec ob_start() et ob_flush(). Regarde les dans la doc PHP, tu comprendras mieux ta problèmatique.
j'ai en fait pallié le pb : par défaut wamp5 n'autorise pas les sessions (!!) ; ds php ini j'ai basculé l'interrupteur session.auto_start à 1 (session.auto_start = 1) et ça marche. Personnellement je ne comprends vraiment pas purquoi on s'amuse à modifier la config par défaut d'1 version à l'autre d'autant plus qu'on ne fait pas grand chose sans les sessions ;
par ailleurs,je serais curieux de connaitre l'intello qui a pensé à verrouiller cette fonction ; à force de le vérouiller on va finir par tuer PHP ; la sécurité c'est une affaire de programmation qui se traite à la programmation et ce n'est pas l'interpréteur qui doit dicter ses options...
C'est pas possible ça ! Je les utilises sans problème ! session.autostart : Spécifie si le module de session doit démarrer automatiquement au début de chaque script PHP. Le problème ne vient pas de Wamp
attention, l'autostart ne sers pas à activer ou desactiver les sessions. Ca sers à lancer les sessions automatiquement sur toutes tes pages PHP, autrement dit, il s'agit d'un session_start() automatique! Ca peut être pratique mais attention, ca lance des sessions même quand tu n'en as pas besoin donc ca utilise des ressources inutilement.