après la sortie de apache 1.3.32, c'est surtout la sortie de la première version de production de MySQL 4.1 qui me motive pour compiler une nouvelle version de WAMP5. MySQL 4.1.7 est dispo depuis quelques heures (minutes?) et est, la première présentée comme version GA, c'est à dire, version de production.
Donc au programme :
apache 1.3.32 MySQL 4.1.7 activation par defaut de l'extension mysqli.
Je vous tient au courant dés sa sortie, d'ici la fin de la semaine!
Je les ai intégrés d'office dans le nouveau paquet ZMWS et on se retrouve avec un tas de problèmes ...
- Les anciens scripts ne fonctionnent plus (mysql_connect ne supporte pas les mots de passe pour la connexion à MySQL 4.1.x) - L'utilisation de mysqli demande la réécriture des scripts pour mise en ligne dans la plupart des cas (une énorme majorité d'hébergeurs étant encore sous mysql 4.0.x voir 3.x) - On doit modifier une ligne dans le config.inc.php de phpmyadmin pour activer mysqli et non mysql comme extension à activer ...
Enfin, voilà, je ne veux pas donner de leçons à WAMP mais pour ma part, pour la config. par défaut de mes paquets ZMWS, ZAMP et ZAMPcd, je vais revenir à MySQL-4.0 et php_mysql, quitte à fournir en paquet supplémentaire MySQL4.1 et les fichiers de config modifiés pour l'utiliser ...
merci pour ces infos, je suis actuellement en train de travailler dessus. En effet, sur ma première beta, les testeurs de l'équipe m'ont reporté des pb à l'utilisation de l'extension mysql (en opposition à mysqli) avec MySQL 4.1.7. Pour moi, la solution va donc passer par la mise en parrallèle de WAMP5 1.4 (avec mysqli activé par defaut) et wamp5 1.3 (avec mysql et MySQL 4.0.21), apèrs aux gens de choisir ce qu'ils souhiatentn utiliser.
En tout cas, merci encore pour ton retour, ca me permet de faire avancer le schmilblick...
Argh, si tu savais ce que je t'envie d'avoir des testeurs
Pour ZMWS, je fais aussi les deux en parallèle, maintenant en prévenant bien que MySQL4.1, c'est juste pour tester les nouveautés (les subselects par exemple, c'est un vrai plus qui comble un gros manque de MySQL<4.1).
J'ai mis des infos pour le switch 4.0.21 <--> 4.1.7 ici: [www.xgarreau.org] à la fin de la page
C'est d'autant plus rageant que c'est simple de passer de l'une à l'autre.
Voila Romain, l'erreur que j'ai eu hier provenait du fait que j'utilise un mdp... Sinon la solution est d'utiliser une classe... Ainsi c'est plus facile de switcher le jour venu du passage à MySQL 4.1.x