voila je developpe une application en php, pour cela g installé wamp5 sur mon ordi, et ca marche bien.
Le probleme arrive qd je veut installer wamp5 sur un serveur IBM(Windows 2000), mon code s'execute mal et des erreurs apparaissent(principalement des problèmes d'envoi de parametre via un lien<a href="index.php?numev=" . $numevenement . ">
Ces erreurs n'apparaissent pas qd je bosse en local De plus ce n'est pas un probleme du code car g une autre applicaton qui ne tourne pas non plus.
Et de toute façon c'est une variable qui n'aurait pas lieu d'exister... Je ne comprends pas qu'on puisse choisir entre On et Off... Ca aurait du rester à Off et on en parle plus. Puisque tous les serveurs sérieux désactivent justement cette option !
si register_global est toujours paramétrable c'est tout simplement pour des raisons de compatibité avec les anciennes versions et aussi pour eviter de reprendre tous les anciens codes exsitant qui utilisent encore les variables globales par défaut. Cette notion est apparue avec PHP4 pour palier à des raisons de sécurité.De ce fait les vaiables transmises du genre : $mavar= "toto; est devenu $_POST[mar] $_GET[[mavar] $_SESSION[mavar]="toto" etc..... pour voir la liste des paramétres supportés par PHP et le serveur il suffit d'utiliser la fontion: phpinfo(); pour avoir toutes les informations supprtées par la versionPHP utiliséée en local ou FAI.