Bonjour,
Icône Wampserver, clic, Apache Modules, valider Rewrite_Module.
C'est ce que vous dites avoir fait.
Il faut alors Quitter puis relancer Wampserver.
Si ça ne fonctionne pas, après avoir quitté Wampserver, il faut aller éditer le fichier Wamp\Apache2\conf\httpd.conf
et décommenter la ligne :
#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
c'est-à-dire enlever le "#" Forum: WampServer Francais
Andrecito a écrit:
> ( et pourtant je débute et mes questions doivent être assez "GNAN-GNAN" .... ) ...
Tout le monde, un jour ou l'autre, a été un débutant. Et, comme l'écrit si bien mon copain JCB : « La connaissance s'accroît quand on la partage. »
J'ai plaisir à répondre (si je pense connaître la réponse) à quelqu'un qui :
- 1 - Est poli et dit "Bonjour" en entrant Forum: WampServer Francais
Bonjour,
En principe, avec Wamp 1.6.6, phpinfo() devrait te donner une extension GD active :
gd
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.28 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.1.9
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XBM Support Forum: WampServer Francais
Non, non, ce n'est pas le retour chariot ;-)
C'est que pour éviter certains problèmes, il faut que les caractères "&" (Perluette en français (1)) qui séparent les différentes variables passées en $_GET[] dans les url ne soient écrits tels-quels. Ils faut les remplacer par l'entitée html qui s'écrit "& a m p ;", bien sûr sans les espaces.
Malheureusement, si j'écris sa Forum: WampServer Francais
eric0279 a écrit:
> voila la ligne 48 :
> $this->db_connect_id = ($this->persistency) ?
> mysql_pconnect($this->server, $this->user, $this->password) :
> mysql_connect($this->server, $this->user, $this->password);
>
>
> désolé mais c'est toi qui ne comprend rien apparement ....
Quel est le contenu de $this->user ?
C'est 'SYSTEM' et pas 'root'. D Forum: WampServer Francais
Sais-tu lire ? J'en doute !
L'erreur dans ton script :
> Warning: mysql_connect() : Access denied for user
> 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in
> D:\wamp\www\web\oxygenmagnum\db\mysql4.php on line 48 Forum: WampServer Francais
Un bout de code, ce n'est pas un roman !
Déjà, on peut voir plein de problèmes qui sont à corriger :
>> <a href=";
Pourquoi une requête "http" ?
Que ce soit en local ou en réel, on ne devrait voir que :
<a href="projet_exemple_f/joomla...
Pareil pour l'appel des images :
>> src="C:/wamp/www/projet_exemple_f/joomla/templates/home/images_css/logo_haut_v Forum: WampServer Francais
J'ai écris :
> Si il y a bien 'root', ça veut dire que tu dois remplacer 'SYSTEM' par 'root' dans la ligne en erreur de ton script.
Tu réponds :
> J'ai bien "root" dans le config_inc.php
C'est pourquoi la base est bien vue par PhpMyAdmin !!!!!
REMPLACE 'SYSTEM' par 'root' DANS LA LIGNE EN ERREUR DE TON SCRIPT Forum: WampServer Francais
Déja, sous XP, Wamp ne peut fonctionner qu'avec un compte Administrateur.
Ensuite, éventuellement, attention à la différence entre Vista et XP sur les droits des comptes "Administrateur".
En effet, si le compte "Administrateur" fait bien partie du groupe "Administrateurs" comme sous les versions précédentes, les comptes administrateurs AUTRES que le compte "A Forum: WampServer Francais
Si ta base est bien vue par PhpMyAdmin, que contient le fichier Wamp\Phpmyadmin\config.inc.php pour les lignes :
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; // MySQL password
Si il y a bien 'root', ça veut dire que tu dois remplacer 'SYSTEM' par Forum: WampServer Francais
eric0279 a écrit:
> Warning: mysql_connect() : Access
> denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in
> D:\wamp\www\web\oxygenmagnum\db\mysql4.php on line 48
C'est cette erreur qu'il faut résoudre en PREMIER.
Ne faudrait-il pas plutôt 'root' à la place de 'SYSTEM' ?
D'autre part, la base de données est-elle vue en lançant PhpMyAdmin ? Forum: WampServer Francais
Quel éditeur de texte ?
Quelle est la déclaration du « charset » ?
Un bonne chose à faire, est de faire débuter chaque page par :
<?php
header("content-type:text/html; charset=iso-8859-1"
session_start();
au tout début de la page, sans RIEN d'autre avant. Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Prendre le fichier "export.sql" et le passer par un éditeur de texte présentant la possibilité de transcodage iso-8859-1 vers uft8, comme Ultraedit par exemple.
Je sais que ça fonctionne, tout du moins dans l'autre sens utf8 vers iso. Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Depuis la version 1.4.x, Wamp est installé sur G:\Wamp et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Après désinstallation de C: et ré-installation sur D:, procédez-vous aux nettoyages de répertoires, de base de registre et de services comme préconisé par la FAQ et différentes contributions, le tout suivi d'un redémarrage. Forum: WampServer Francais
Soyons clair,
Avec un serveur Apache, "localhost" correspond à ce qui est déclaré dans le fichier httpd.conf :
Par exemple :
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:/Wamp/www
ServerName localhost
</VirtualHost>
Ce qui veut dire que si le chemin réel de l'image est : "C:\Wamp\www\test\image.jpg" et sauf si le fichier n'est pas situé sur le même site, il ne faut p Forum: WampServer Francais
Il est sûr que si le serveur Apache n'est pas lancé, l'appel à localhost ne fonctionnera pas.
Il serait bon de vérifier qu'avant de lancer Wampserver, aucun logiciel n'utilise le port 80, comme par exemple Skype ou un autre logiciel de téléphonie via internet.
Si c'est le cas, faire des recherches dans la FAQ et les autres contributions pour trouver les solutions. Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Vérifier, dans le fichier : "%windir%\system32\drivers\etc\hosts" qu'il existe bien la ligne :
127.0.0.1 localhost
avec 127.... juste en début de ligne, rien devant. Et c'est bien "hosts" le nom du fichier, sans extension.
et, dans le fichier Wamp\Apache2\conf\httpd.conf que la ligne suivante est bien décommentée (pas de # au début).
ServerName localhost:80
Et p Forum: WampServer Francais
licpro a écrit:
> suis tourné vers wamp mais une fois l'installation terminé il
> me met une erreur sur la page localhost ...
Texte exact de l'erreur ?
Ni ma boule de cristal, ni mes tarots, ni même le marc de café n'ont pu me dire quelle était votre erreur. Forum: WampServer Francais
worthwhale a écrit:
> Dans le menu de Wamp :
> php_pdo et php_pdo_mysql ne sont pas présents.
Clic sur l'icône dans la barre de tâches
- Item menu PHP settings, puis sous-menu PHP extensions et là, les items :
- php_pdo
- php_pdo_mysql
sont bien présents
Il en reste plus qu'à les cocher. Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Vérifier, dans le fichier : "%windir%\system32\drivers\etc\hosts" qu'il existe bien la ligne :
127.0.0.1 localhost
et, dans le fichier Wamp\Apache2\conf\httpd.conf que la ligne suivante est bien décommentée (pas de # au début).
ServerName localhost:80 Forum: WampServer Francais
Bonjour,
- 1 - Penses-tu réellement obtenir des réponses en ne faisant aucun effort de ton côté ?
- 2 - Crois-tu que tout le monde utilise Word ?
- 3 - Procéderais-tu de la même manière désinvolte avec un SAV ?
- 4 - Ici, ce n'est pas une HOT LINE (Qui d'ailleurs t'aurais envoyé promener) mais un forum ou des personnes bénévoles essayent d'en aider d'autres.
- 5 - Firefox 2.0 ne veut pas m'ouvri Forum: WampServer Francais