comoe a écrit:
> Otomatic a écrit:
>
> > Le fichier wamp\php\php.ini est utilisé uniquement par la ligne de commande
> Je ne comprends pas ta réponse. Pourrais-tu développer ?
Voir la FAQ de Wamp : Forum: WampServer Francais
Bonsoir,
Une fois Wampserver lancé, il y a une petite icône dans la barre des tâches.
À partir de cette icône (Clic gauche), apparaît un menu dont un des items est "phpMyAdmin" qu'il faut alors lancer.
Dans la fenêtre PhpMyAdmin, il existe un menu déroulant à gauche noté "Base de données" qui répertorie les bases présentes.
La question est donc :
« la base de données osco Forum: WampServer Francais
Bonsoir,
Un programme, quel qu'il soit, qui veut m'obliger à désactiver certaines options de sécurité pour pouvoir fonctionner, c'est direct la poubelle. Forum: WampServer Francais
MarbolanGos a écrit:
> Il suffit de charger tous les fichiers que l'on veut modifier, puis ctrl+h.
S'il faut « charger » les fichiers à modifier, ce n'est pas un bon logiciel éditeur de texte car, comment faire avec 1956 fichiers à modifier et qui sont répartis dans 78 dossiers ? Forum: WampServer Francais
comoe a écrit:
> courtes, je me suis rendu compte que je n'avais pas modifié le
> fichier php.ini dans wamp\Apache2\bin\ mais celui dans wamp\php
Le fichier wamp\php\php.ini est utilisé uniquement par la ligne de commande
Le fichier wamp\Apache2\bin\php.ini est utilisé par les scripts Forum: WampServer Francais
Bonjour,
oscommerce est programmé avec les pieds !
Comme toute application php qui demande à ce que register_globals soit sur On, ce qui entraine des failles de sécurité.
Une précédente discussion expliquait comment faire, mais à vos risques et périls :
Dans le fichier : wamp\Apache2\bin\php.ini remplacer la ligne :
register_globals = Off
par
register_globals = On
Et vous aurez aussi sans doute Forum: WampServer Francais
Pour accepter les balises d'ouverture courtes "<?" il est possible de modifier dans le fichier wamp\Apache2\bin\php.ini la ligne :
short_open_tag = Off
par
short_open_tag = On
Tout éditeur de texte digne de ce nom est capable d'effectuer des recherches et remplacements multifichiers. Forum: WampServer Francais
Arcanis a écrit:
> vu que la lettre de la clée n'est pas la même selon les ordinateurs,
Une solution pourrait être de forcer la "lettre" de la clé USB, par exemple sur X:, par le gestionnaire de disque, avant d'y installer Wamp et tutti-quanti.
Puis, d'effectuer la même manipulation une fois la clé connectée sur le PC destinataire et avant de lancer Wamp sur celle-ci. Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Et avec, en exportation, dans la fenêtre Exporter :
Mode de compatibilité SQL : NONE
- Coché Structure
Coché Ajouter DROP TABLE
Coché Ajouter IF NOT EXISTS
- Coché Données
Coché Insertions complètes
Coché Insertions étendues
Coché Encoder les champs binaires en hexadécimal
Type d'exportation : INSERT
C'est (presque) toujours comme ça que je procéde entre différ Forum: WampServer Francais
Il y a quatre paires différentes de balises ouvrantes / fermantes qui peuvent être utilisées dans PHP. Deux de ces balises, <?php ?> et <script language="php"> </script>, sont toujours disponibles.
Les deux autres sont les balises courtes et les balises du style ASP, et peuvent être activées ou désactivées depuis le fichier de configuration php.ini. Cependant, malgré l Forum: WampServer Francais
- 1 - Le dossier "photos" est-il bien dans le même dossier que celui où se situe le code ?
- 2 - Le fichier "LogoSte.jpg" est-il bien écrit tel quel dans le dossier "photos", c'est-à-dire avec "L" et "S" en majuscules ?
- 3 - En html, il faut écrire "photos/LogoSte.jpg" et non pas "photos\LogoSte.jpg", c'est-à-dire remplacer l' Forum: WampServer Francais
Lancer Wamperser, Icône Wamp, PHP Settings, PHP Extensions, vérifier que la bibliothèque php_gd2 est cochée, sinon le faire puis quitter et relancer Wampserver. Forum: WampServer Francais
En respectant les régles et en prenant les bonnes habitudes de programmation dès maintenant, c'est-à-dire en remplaçant "<?" par "<?php" dans tous les fichiers.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y en a pour des heures ; Avec un éditeur de texte digne de ce nom (Par exemple UltraEdit), ça prend exactement 17 secondes pour 1859 fichiers et 4852 remplacements dans 48 ré Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir mis ce message dans ta précédente enfilade ?
Wamp5 1.6.6 fonctionne très bien avec Windows SP2 et les navigateurs IE6, IE7, Firefox, Mozilla et Opera.
Que sont-ce « les liens "ouvrir" » ?
Dans quel logiciel ? Forum: WampServer Francais
Message d'origine : « il ne tournait pas serveur offline »
En fin de compte, quel est exactement le problème rencontré avec Wamp5 ?
Merci de l'expliquer de manière succincte et factuelle. Forum: WampServer Francais
Il existe un item "Put Online", en principe tout en bas du menude l'icône Wampserver.
Je confirme que quand tout est « correct », il existe :
- Deux instances Apache.exe
- Une instance Wampserver.exe
- Une instance Mysqld-nt.exe Forum: WampServer Francais
- 1 - Le « doctype » n'est pas bon
- 2 - Manque des balises de fermeture </head> et </script>
- 3 - Pourquoi ouvrir un script alors qu'il n'y en a pas
- 4 - Pas de balise pour définir l'encodage (charset)
- 5 - Ne pas mélanger majuscules et minuscules dans les balises
Mettre tout en minuscules : <div>, <br>
- 6 - La mise en page ne se fait pas à coups de <br Forum: WampServer Francais
Bonjour,
Pour les php, vérifier que les balises ouvrantes sont bien "<?php" et non pas "<?".
D'autre part, si "cv.html" s'affiche et pas les autres *.html, le problème pourrait bien venir du code. Passer les fichiers incriminés au validator W3C () et corriger les erreurs est la solution. Forum: WampServer Francais
Peut-être valider l'extension PHP "gd2" ?
Pour ce faire, lancer Wampserver, puis à partir de l'icône, PHP Settings, PHP Extension, puis valider PHP_gd2.
Quitter Wampserver et relancer.
On peut également valider les extensions en modifiant le fichier "Wamp\Apache2\bin\php.ini" puis, dans la section "Windows Extensions", en décommentant (1) les extensions souhaitées. Forum: WampServer Francais
Voir dans le fichier Wamp\Apache2\bin\php.ini si la rubrique suivante est remplie :
; For Win32 only.
SMTP = adresse_smtp_de_mon_fai
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse_de_courriel
Car, chez moi, ces deux champs sont remplis et les scripts de test "mail.php" et "test_smtp.php" fonctionnent correctement avec Wamp5 1.6.6. Forum: WampServer Francais
Ce n'est pas un problème Wamp, mais un problème de programmation.
Question à poser dans un groupe de discussion de prigrammation PHP. Forum: WampServer Francais
Effectuer un phpinfo() sur le site
Effectuer un phpinfo() en local avec Wamp
Regarder si différences au niveau des extensions PHP actives. Forum: WampServer Francais
Effectue un phpinfo() chez Free ; note les extensions actives.
Lance Wampserver, puis Localhost puis phpinfo() et note les extensions qui manquent par rapport à celles actives chez Free.
Ensuite, dans le menu de Wampserver, PHP Settings, PHP Extensions, il faut valider, une par une les extensions manquantes.
Après, quitter puis relancer Wampserver.
Message édité (26-12-2006 19:20) Forum: WampServer Francais