Bonjour à tous, J'ai un petit -gros- problème en ce moment avec wampserver... Lorsque je le lance, j'ai ceci: [doc.puffins.fr] J'ai bien compris que c'était par rapport au menu en bas à droite, mais je ne sais pas où trouver l'image manquante, et où la mettre... J'ai bien penser faire une sauvegarde de tout mes fichiers, et réinstaller, mais je ne peux pas faire de sauvegardes sql... alors bon... Dans l'attente d'une solution de votre part.... Merci d'avance!
Quel est *exactement* le message d'erreur et à quel moment survient-il dans la chronologie du processus de lancement de Wampserver ?
> mais je ne peux pas faire de sauvegardes sql. L'entête fbx.proxad.net indique le FAI Free.fr. La sauvegarde de la base de donnée chez Free peut être très facilement effectuée via : [sql.free.fr]
euh..... si c'est pas un message d'erreur ça... une petite fenêtre avec une grosse croix rouge et du blabla qui dit qu'il ne trouve pas l'image des services arrêté... etc.. Et la console à l'arrière plan qui indique également qu'il y a eu une erreur ... Donc le message d'erreur exacte est sur l'image! Le fait que je poste sur le forum de wampserver indique que j'utilise wamp, et donc que ma base de données est en local, et non chez free... Bon dans l'attente d'une solution...
> euh..... si c'est pas un message d'erreur ça... une petite > fenêtre avec une grosse croix rouge et du blabla qui dit qu'il > ne trouve pas l'image des services arrêté... etc..
NON ce n'est pas la réponse aux questions posées !
Le « blabla » a de l'importance, d'autant plus que "doc.puffins.fr" n'a, à priori, strictement rien à voir avec Wamp. Je réitère les questions car la longue-vue que je possède n'est pas assez forte pour traverser les murs et aller lire le texte sur l'image sur ton écran :
Quelle est la chronologie des faits ? Par exemple : - Je lance Wampserver - Je lance "localhost" - Je lance le site local Tartempion L'erreur arrive ici
Quel sont LES textes EXACTS des messages d'erreur ?
Quel est ce menu, en bas à droite, dont tu parles ?
images_off.bmp est installé dans le dossier Wamp
Nota : les sauvegardes SQL se font via PhpMyAdmin et la fonction "exporter".
bon au cas ou tu n'aurais pas compris, l'adresse que je donne, c'est un screen shot des messages d'erreurs.... Donc tu as tout le message exact que tu souhaites :-° Je lance simplement wampserver, et je tombe là-dessus: [doc.puffins.fr] (et cette fois fait l'effort d'aller sur le lien) Je n'ai aucun service de lancé... donc pas moyen de jouer avec phpmyadmin pour les sauvegardes! Allez sur ce... bon dimanche
Lorsque qu'un demandeur donne une URL, il serait normal que ce soit lui qui fasse l'effort de l'encadrer par les balises [ url ]...[ /url ] ce qui éviterait que ce soit ceux qui cherchent une solution à son problème qui effectuent lesdits efforts.
As-tu vérifié ce que j'indiquais :
Le fichier "images_off.bmp" doit être dans dans le dossier Wamp Voici d'ailleurs, après une installation de la version 1.7.0, les fichiers qui doivent être dans ce même dossier :
Toutes mes excuses, je n'ai pas l'habitude de phorum, et je ne savais pas que l'on pouvais mettre une url... donc je met carrément une image ! bon bref, le message d'erreur indique images_off.bmp, mais au vu de la petite liste que tu as donné, il m'en manque beaucoup, voir toutes.... (en fait, je n'ai que wampserver.ico) Donc je ne sais pas où je pourrai me les procurer, sans avoir à réinstaller une nouvelle version de wamp, qui pourrait mettre la pagaille.... Serais-ce trop demander, de me mettre en ligne un petit zip avec les fichiers du dossier wamp ? Merci d'avance
À priori, cela veut dire que l'installation de Wamp ne s'est pas bien effectuée. Mettre à disposition un "zip" contenant les fichiers manquants mettrait encore plus la pagaille.
- 1 - Sauvegarder, à toutes fins utiles, le contenu du répertoire Wamp\www - 2 - Désinstaller Wamp en procédant tel que mentionné dans la FAQ - 3 - Nettoyer le répertoire Wamp et la BDR (FAQ), en laissant le contenu du répertoire Wamp\www - 4 - Redémarrer - 5 - Ne lancer aucune application qui utilise le port 80, par exemple Skype. Si nécessaire, arrêter et quitter toutes les applications actives. - 6 - Installer Wamp 1.7.0 en lisant bien les questions posées. - 7 - En principe, le contenu du répertoire Wamp\www n'a pas été supprimé.
Bonjour, Le problème dans la méthode que tu m'indique.... c'est que je peux sauvegarder mes fichiers, mais pas ma bdd.... Et c'est le plus important! Alors j'aimerai malgré tout récupérer ces fichiers pour pouvoir lancer apache et php, filer vite fait sur phpmyadmin... sauvegarder les bdds, et après oui je passerai à la version 1.7, mais tant que je n'ai pas récupéré ma bdd, ça m'est impossible...
d'après l'image le service mysql semble bien démarré, lui. et pour sauver les tables il existe aussi les commandes en ligne de commande, voir ici : [dev.mysql.com]
(désolé mais je n'ai pas encore trouvé comment inclure un lien "clicable" dans le forum de Wamp, si quelqu'un peut m'expliquer ? dval@chrcitadelle.be)
Les fichiers qui « composent » une base de données sont dans le dossier :
Wamp\mysql\data\nom_de_ma_base
et sont composés de fichiers ayant pour extensions : - *.frm - *.MYD - *.MYI
Donc, pour sauvegarder la base de données, en local, nul besoin de PhpMyAdmin. Il suffit de sauvegarder le dossier Wamp\mysql\data\nom_de_ma_base
Pour la restaurer, on fait l'inverse.
Néanmoins, pour te faire plaisir, tu trouveras tous les fichiers qui devraient être dans le dossier Wamp ici : [aviatechno.fre.fr] mais il faudra, sans doute, modifier les fichiers wampmanager.conf et wampmanager.ini en fonction de ta configuration.
les fichiers wampmanager.* sont nouveau depuis la version 1.7 non ? car je n'ai pas souvenir de les avoirs eu ? Bon ben j'ai mis toutes les images et tout... mais ça ne fonctionne pas... wamp se lance bien comme il faut maintenant, seulement aucun service n'est actif... Je vais me tourner vers la solution des fichiers *.frm, *.MYD, **.MYI
> (désolé mais je n'ai pas encore trouvé comment inclure un lien > "clicable" dans le forum de Wamp, si quelqu'un peut m'expliquer > ? dval@chrcitadelle.be)
Il faut encadrer le lien par les balises [ url]lien[ /url] (Mais sans espace que je suis obligé de mettre pour que ce ne soit pas transformé en lien)