WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Host virtuel et url
Envoyé par: rollergirl (---.fbx.proxad.net)
Date: 25 October 2011 à 09:55

Bonjour à tous,

Je possède un serveur wamp qui est public et sur lequel sont hébergé plusieurs sites ( chaqun dans son répertoire genre site1, site2...).

Jusqu'a présent pour chaqu'un de ses sites était fait une redirection permanante depuis gandi vers www.urldusite1.fr qui pointait vers le dossier1 avec l'url public. Le problème c'est que l'on perdait le chemin de l'utilisateur (à cause d'un système de frame si j'ai compris...).

Ce que je souhaite c'est que le serveur apache, sans redirection permanente affiche à l'utilisateur www.monsite1.fr/pageX.html qui pointerait bien vers /site1/pageX.html et pareille pour tous les sites...

J'ai créer X hotes virtuels dans Apache en suivant un tuto (modif du host de Windows et du http.conf)

pour les rediriger de IP publique/repertoire/ vers domaine...
ex: monserveur/site1 >> www.monsite1.fr

Lorsque je me connecte en direct sur le pc vers le domaine (www.monsite1.fr) depuis le PC hébergeant wamp, pas de problème l'url est bien prise en compte

Par contre lorsque j'essaie de joindre www.monsite1.fr depuis un autre poste j'ai toujours IP publique/repertoire/ au lieu de www.monsite1.fr

Que dois je encore modifier pour que cela passe ?

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Host virtuel et url
Envoyé par: rollergirl (---.fbx.proxad.net)
Date: 02 November 2011 à 10:06

Personne pour m'aider ?

Re: Host virtuel et url
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 06 November 2011 à 21:33

Juste une question : Vous êtes bien conscient que la modification du fichier Host ne concerne que, et uniquement que votre pc ?
Si vous voulez que la modification fonctionne depuis l'extérieur, il vous faut déclarer les hôtes dans votre zone DNS gandi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP