Je possède un serveur wamp qui est public et sur lequel sont hébergé plusieurs sites ( chaqun dans son répertoire genre site1, site2...).
Jusqu'a présent pour chaqu'un de ses sites était fait une redirection permanante depuis gandi vers www.urldusite1.fr qui pointait vers le dossier1 avec l'url public. Le problème c'est que l'on perdait le chemin de l'utilisateur (à cause d'un système de frame si j'ai compris...).
Ce que je souhaite c'est que le serveur apache, sans redirection permanente affiche à l'utilisateur www.monsite1.fr/pageX.html qui pointerait bien vers /site1/pageX.html et pareille pour tous les sites...
J'ai créer X hotes virtuels dans Apache en suivant un tuto (modif du host de Windows et du http.conf)
pour les rediriger de IP publique/repertoire/ vers domaine... ex: monserveur/site1 >> www.monsite1.fr
Lorsque je me connecte en direct sur le pc vers le domaine (www.monsite1.fr) depuis le PC hébergeant wamp, pas de problème l'url est bien prise en compte
Par contre lorsque j'essaie de joindre www.monsite1.fr depuis un autre poste j'ai toujours IP publique/repertoire/ au lieu de www.monsite1.fr
Juste une question : Vous êtes bien conscient que la modification du fichier Host ne concerne que, et uniquement que votre pc ? Si vous voulez que la modification fonctionne depuis l'extérieur, il vous faut déclarer les hôtes dans votre zone DNS gandi