reprise d'un thread similaire ================= bonjour,
j'essaie d'utiliser Wamp sur un portable W7. J'ai installé la version 2.2 L'icone WampServer reste obtinément en orange. Quand j'appelle localhost, le navigateur (chrome) reste en attente longue sur une page vide, sans réponse.
Voici la fin du log Apache: [Wed Oct 12 11:19:23 2011] [notice] Child 6920: Starting thread to listen on port 80. [Wed Oct 12 11:19:23 2011] [error] (OS 10022)Un argument non valide a été fourni. : winnt_accept: getsockname error on listening socket, is IPv6 available?
le service wampapache est démarré, pas d'autres services apaches ou mysql actifs. pas de skype. wampmysql n'est pas démarré, et refuse d'etre forcé à démarrer.
Je suis chez free, quand ipV6 et ipV4 sont actifs ensemble: idem - j'ai désactivé ipV6, idem. j'ai fais toutes les vérifs citées dans [www.wampserver.com] mon hosts est correct, pas de php.ini ailleurs que dans c://wamp
Avec netstat -a -no j'ai en retour 2 lignes concernant le TCP sur 127.0.0.1:80 - established, puis close_wait puis 1 ligne [::]:80 relative au meme n° de tache et indiquant "listening" et rien en UDP concernant le port :80 de localhost.
je ne vois pas comment poursuivre. Merci d'avance de votre aide. =============
Envoyé par: Otomatic Si votre portable est réellement connecté à Internet, est-ce que ça change quelque chose ? =============
merci de votre réponse oui bien sur, mon portable est réellement connecté à Internet, et j'ai la meme erreur quand je suis déconnecté (au niveau du RJ45).
Mais je ne suis pas certain d'avoir tout à fait compris votre question sur la connection internet.
indication supplémentaire: Dans le journal d'évenements System de W7, juste après le lancement de wamp, je lis: Le service wampmysqld s’est terminé de façon inattendue pour la 8ème fois.
Le service wampmysqld ne démarre pas. Ce qui présage : - un fichier my.ini autre part que dans l'arborescence de Wamp et en particulier dans le dossier Windows - et/ou IIS actif - et/ou un autre service MySQL démarré.
Où (dans quel chemin) Wampserver est-il installé ?
Peut-être n'avez-vous pas vu les vérifications à effectuer, sinon désolé pour la répétition : Vérifications à effectuer.
- 01 - Avez-vous TOTALEMENT désinstallé Wamp5 (Si il était installé), avant d'installer Wampserver 2 ? - 02 - Avez-vous installé Wampserver en tant qu'Administrateur ? (Obligatoire) Il est fortement recommandé d'installer Wampserver à la racine d'une partition (C:\Wamp, D:\Wamp, ...) et de ne pas utiliser un nom de dossier d'installation comportant des espaces ou des caractères accentués. - 03 - Avez-vous Skype d'installé et lancé ? -- Si oui, il est impératif de changer, dans les Options de Skype l'utilisation du port 80 ou 443 par un autre port Outils -> options -> Paramètres avancés -> Connexion : Décocher la case "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative." - 04 - Quel(s) service(s) n'est(sont) pas Démarré ? -- Pour vérifier, Démarrer, Exécuter, taper services.msc et vérifier l'état des services wampapache et wampmysqld - 05 - Vérifier, toujours avec services.msc qu'il n'y a pas des services Apache ou MySQL autres QUE wampapache et wampmysqld (1) - 06 - Y a t'il d'autre fichiers "php.ini" que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer. -- Pour vérifier, ligne de commande : Démarrer, Exécuter, cmd.exe --- se mettre à la racine du disque par une série de commandes CD.. puis Entrée --- taper dir /s php.ini - 07 - Y a t'il d'autre fichiers my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer. --- Procédure de recherche similaire à celle de php.ini - 08 - Avez-vous IIS d'installé ? (W7) Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctions Windows (XP) Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, Composants Windows Décocher : -- Instance principale Web des services Internet (IIS) -- Toute la branche : Services Internet (IIS) - 09 - Dans le fichier "Windows\System32\drivers\etc\hosts" la SEULE ligne active c'est-à-dire ne commençant par # DOIT ÊTRE
127.0.0.1 localhost
et exister une seule fois. - 10 - Toute autre installation d'un serveur (EasyPHP, XAMPP ou autre) est incompatible avec Wampserver - 11 - Y-a-t'il des ERREURS dans les fichier de log mysql ou Apache ? (Les fichiers de logs sont dans wamp/logs/) - 12 - Y-a-t'il des erreurs dans l'Observateur d'événements ? - 13 - N'installer Wampserver 64bits QUE si vous avez une version Windows 64bits et, dans ce cas, prendre systématiquement Wampserver 2.2a
(1) Pour supprimer un service : Démarrer, Exécuter, Tapez : "SC DELETE <nom du service>"
J'avais bien en son temps vérifié tous les points de cette liste.
Après relecture, je crois ne pas avoir lancé l'installateur de Wampserver en tant qu'Administrateur. je vais désinstaller Wampserver et recommencer à l'installer "en tant qu'Administrateur".
J'ai : - désinstallé Wampserver, - rebooté, Il n'y avait plus de service wampapache ni wampmysqld présents. - nettoyé le registre avec CCleaner - rebooté - ré-installé Wampserver "en tant qu'Administrateur"
icone toujours orange. apache error log: il n'y a plus de message d'erreur - appel localHost: ça marche!! - clic sur phpinfo: bonne réponse d'info - clic sur phpMyAdmin : aïe
ERREUR! MySQL a répondu: #2002 - Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
Dans le gestionnaire de services, il y a: wampapache manuel démarré wampmysqld manuel PAS démarré
dans propriétés du service wampmysqld : forçage manuel du démarrage refusé
extrait du log de mysql: 111012 19:56:12 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 111012 19:56:12 [Note] Plugin 'InnoDB' is disabled. 111012 19:56:12 [ERROR] wampmysqld: unknown option '--skip-locking' 111012 19:56:12 [ERROR] Aborting
Dans C:\wamp\... il y a 2 php.ini et 1 my.ini.
Tiens! dans c:\windows il y a un fichier my.ini - je poubelle J'aurais pourtant juré qu'il n'y était pas hier lors de ma précédente inspection. (et j'utilise "everything" , super outil de recherche, excellent et rapide)
Relance de WampServer, C'EST BON! l'icone est passée au vert. le log de mySql ne donne plus d'erreur.
Tout semble revenu d'aplomb. merci beaucoup à Otomatic et bagu