WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
WAMP 2 ne fonctionne pas sous Windows Server 2008
Envoyé par: NicoD (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: 02 October 2011 à 04:27

Bonsoir,

Je suis sous Windows Server 2008 R2 (64bits). J'ai essayé d'installer quelques versions de WAMP2 (de la version 2.1c à la version 2.2a 32bits et 64bits), à chaque fois l'installation se passe bien, mais WAMP ne veut pas démarrer... J'ai ce message d’erreur : "Aestan Tray Menu a cessé de fonctionner"

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: wampmanager.exe
Version de l’application: 1.6.1.33
Horodatage de l’application: 2a425e19
Nom du module par défaut: KERNELBASE.dll
Version du module par défaut: 6.1.7600.16385
Horodateur du module par défaut: 4a5bdbdf
Code de l’exception: 0eedfade
Décalage de l’exception: 0000b727
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.272.7
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 891f
Information supplémentaire n° 2: 891f8ecaa4636eab9d64e12e7ca2b7c4
Information supplémentaire n° 3: fd5c
Information supplémentaire n° 4: fd5c21723f3b200d9ca391af2a52aa45

Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: WAMP 2 ne fonctionne pas sous Windows Server 2008
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 02 October 2011 à 10:27

Bonjour,

À chaque fois, AVANT d'installer une autre version de Wampserver, avez-vous vérifié que les deux services wampapache et wampmysqld avaient été supprimés.

Je n'ai pas Windows Server 2008 (ou autre version server) et je ne peux pas faire d'essais ; n'auriez-vous pas IIS d'installé ?

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 02 October 2011 à 12:30

Bonjour,

Oui, à chaque fois j'ai bien tout désinstallé avant de tenter une nouvelle installation de Wampserver... Par ailleurs je n'ai pas d'IIS installé sur cette machine.

Date: 02 October 2011 à 12:52

Bonjour,

« Désinstaller Wampserver » n'implique pas systématiquement la suppression des deux services wampapache et wampmysqld.

Désolé des « redites », mais c'est un copier/coller :
Vérifications à effectuer.

- 01 - Avez-vous TOTALEMENT désinstallé Wamp5 (Si il était installé), avant d'installer Wampserver 2 ?
- 02 - Avez-vous installé Wampserver en tant qu'Administrateur ?
- 03 - Avez-vous Skype d'installé et lancé ?
-- Si oui, il est impératif de changer, dans les Options de Skype l'utilisation du port 80 ou 443 par un autre port
Outils -> options -> Paramètres avancés -> Connexion :
Décocher la case "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative."
- 04 - Quel(s) service(s) n'est(sont) pas Démarré ?
-- Pour vérifier, Démarrer, Exécuter, taper services.msc et vérifier l'état des services wampapache et wampmysqld
- 05 - Vérifier, toujours avec services.msc qu'il n'y a pas des services Apache ou MySQL autres QUE wampapache et wampmysqld (1)
- 06 - Y a t'il d'autre fichiers "php.ini" que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer.
- 07 - Y a t'il d'autre fichiers my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer.
- 08 - Avez-vous IIS d'installé ?
Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctions Windows
Décocher :
-- Instance principale Web des services Internet (IIS)
-- Toute la branche : Services Internet (IIS)
- 09 - Dans le fichier "Windows\System32\drivers\etc\hosts" la SEULE ligne active c'est-à-dire ne commençant par # DOIT ÊTRE
127.0.0.1 localhost
- 10 - Toute autre installation d'un serveur (EasyPHP, XAMPP ou autre) est incompatible avec Wampserver
- 11 - Y-a-t'il des ERREURS dans les fichier de log mysql ou Apache ? (Les fichiers de logs sont dans wamp/logs/)
- 12 - Y-a-t'il des erreurs dans l'Observateur d'événements ?
- 13 - N'installer Wampserver 64bits QUE si vous avez une version Windows 64bits et, dans ce cas, prendre systématiquement Wampserver 2.2a

(1) Pour supprimer un service :
Démarrer, Exécuter, Tapez : "SC DELETE <nom du service>"

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 02 October 2011 à 14:27

- 01 - Wamp5 n'a jamais été installé sur cette machine
- 02 - Wampserver a été installé avec le compte Administrateur
- 03 - Je n'ai pas Skype sur cette machine
- 04 - Liste des services démarrés avant l'installation : [dhont.fr] Après l'installation viennent se rajouter à cette liste les services wampapache et wampmysqld
- 05 -Il n'y a pas de services Apache ou MySQL autres que wampapache et wampmysqld (cf. 4)
- 06 - Il n'y a pas d'autre fichiers "php.ini" que ceux contenu dans l'arborescence de wamp (j'ai supprimé le dossier d'install précédent après désintallation de la précédente version)
- 07 - Il n'y a pas d'autre fichiers my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp (ch. 6)
- 08 - Aucun service IIS n'est installé
- 09 - Dans le fichier "Windows\System32\drivers\etc\hosts" j'avais deux lignes de décommentées :
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
J'ai recommencé la deuxième puis relancé mon install mais ça ne change rien
- 10 - Il n'y a pas d'autre installation d'un serveur WEB (EasyPHP, XAMPP ou autre)
- 11 - Il n'y a rien dans le fichier de log
- 12 - Les 5 erreurs de l'event Viewer sont à la fin de ce post...
- 13 - J'utilise bien une version Windows 64bits
- 14 - En installant WampServer 2.0 de la même façon sur cette machine, ça fonctionne...

Erreurs de l'Event Veiwer :

Erreur 1 :
Source : Application Error
ID de l'événement : 1000
Détails :
Nom de l’application défaillante wampmanager.exe, version : 1.6.1.33, horodatage : 0x2a425e19
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdbdf
Code d’exception : 0x0eedfade
Décalage d’erreur : 0x0000b727
ID du processus défaillant : 0xe64
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc80fcc8e85120
Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\wamp\wampmanager.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 07bf13c0-ecf0-11e0-bf03-20cf30cd2504

Erreur 2 :
Source : Application SideBySide
ID de l'événement : 33
Détails :
La création du contexte d’activation a échoué pour « d:\wamp\bin\apache\apache2.2.17\bin\httpd.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="amd64",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Erreur 3 :
Détails :
La création du contexte d’activation a échoué pour « d:\wamp\bin\apache\apache2.2.17\bin\httpd.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="amd64",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Erreur 4 :
Détails :

Erreur 5 :
Détails :
La création du contexte d’activation a échoué pour « d:\wamp\bin\php\php5.3.4\php-win.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="amd64",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 02/10/2011 à 14:28 par NicoD.

Date: 02 October 2011 à 14:51

Bonjour,

Il semblerait qu'il vous manque la version 64bits de VC90.CRT :
[www.microsoft.com]

Date: 02 October 2011 à 16:44

Ça fonctionne, merci !

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP