WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
connection à mysql
Envoyé par: tenor (91.86.14.---)
Date: 31 January 2007 à 10:17

Bonjour,
j'ai installé wamp dans ma machine sur un serveur local autre que localhost (car localhost est pris). Tout se passe bien pour apache et les fichiers PHP sont bien lus. Cependant j'essaye de me connecter sur mysql en ligne de commande mais ça ne va pas. j'ai ceci:

C:\Documents and settings\mon nom>mysql -h lenom_du_serveur_local -u root -p

et je reçois le message suivant:
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou 1 fichier de commande".

Wamp a été installé dans C: ( donc on aC:\wamp)
lors de l'installation de wamp, j'ai remplacé "localhost" par le nom de mon serveur local.

Quelqu'un comprend-il se qui se passe? à quel niveau dois-je me connecter sur mysql?

Merci!
a tout à l'heure!

Ténor

Je suis entrain de commencer le développement web avec PHP et SQL et j\'ai installé wamp5

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: connection à mysql
Envoyé par: moha (41.250.137.---)
Date: 01 February 2007 à 00:44

Rien ne c'est passé, localhost et le nom NetBios de votre poste sont équivaux.

Je reçoi le même message si j'entre la commande mysql de cette façon par contre, si vous vous déplacez dan le répertoire c:\wamp\mysql\bin ça va marcher.
Pourquoi? Parce que lorsque vous faites ">commande" est que vous ne situer pas dans le dossier comportant la commande le système cherche celle ci dans la listes des chemins de la variable d'environnement et bien évidemment il ne la trouvera pas.
La combinaison de touches: windows+pause vous mène sur les proprétés du poste de travail puis, dans l'onglet "avancer" cliquez sur "variables d'environnement" ensuite, dans la liste système cherchez la variable "path", y double-cliquez et enfin ajouter un ";" à la fin de liste des chemins et tapez "c:\wamp\mysql\bin".

De cette façon depuis tout emplacement, la commande est reconnue par le système.

Re: connection à mysql
Envoyé par: tenor (91.86.14.---)
Date: 01 February 2007 à 10:15

Merci beaucoup, Moha!

Tenor

Je suis entrain de commencer le développement web avec PHP et SQL et j\'ai installé wamp5

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP