J'ai installé Wampserver sur mon ordinateur. l'icone est verte tout semble normal.
Lorsque je veux installer Joomla, voici le message d'erreur qui s'affiche au moment de créer la base de données "Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
Si vous pouvez vous connecter à PhpMyAdmin, cela signifie que l'accès aux bases de données par MySQL fonctionne bien.
Il s'agit donc d'une mauvaise définition des paramètres donnés à Joomla. Il y a sans doute un fichier de configuration dans lequel vous devez rentrer les paramètres idoines.
Alors, merci pour la réponse. Seulement je débute et je ne connais pas encore toutes les subtilités. j'ai refait les manips sans indiquer de mot de passe dans l'installation de Joomla et voici le nouveau message d'erreur