Je suis enseignant au primaire et nous voulons héberger notre propre site Web sur le serveur de notre école. Ainsi, il est crucial que cela ne compromette pas la stabilité ou la sécurité de notre réseau.
Y -a-t-il quelque chose de particulier à faire suite à l'installation de WAMP5 afin de le sécuriser ou est-il déjà configuré de façon sécuritaire?
Je vous remercie à l'avance de votre collaboration et félicitations à toute l'équipe pour cette merveilleuse distribution!
Viper l'a installé comme serveur sur son pc mais je sais pas si question rapidité et fiabilité c'est le meilleur outil à utiliser pour le web publique... Je te conseille de faire ça sous linux, ce sera peut-être déroutant au départ mais tu vas y gagner en stabilité et rapidité. Je te donne l'adresse d'un site qui explique comment installer tout ça sur un pc linux : [www.az-php.com] Linux a l'avantage d'utiliser des debians et de se mettre à jour automatiquement.
Au niveau sécurité, on peut parfaitement arriver à quelque chose de très correct avec du Windows... Et puis bon, au niveau rapidité, sur Internet la bande passante joue bien plus que le système d'exploitation.
Donc comme Linux c'est une usine à gaz à installer et à configurer (et je dis ça en connaissance de cause), on va rester sur du Windows pour plus de convivialité je pense
Premièrement on va faire en sorte de pouvoir définir des droits d'accès à certains dossiers selon l'IP, ou selon un mot de passe... donc dans "c:\wamp\apache\conf\httpd.conf" (à éditer avec le bloc-notes), cherche les lignes commençant par "AllowOverride" (il y en a 2), et mets à côté "All" à la place de "None". Tu peux redémarrer le serveur apache.