Alors voila un peu mon carabia : J'ai une freebox dont j'ai activé le mode routeur. L'adresse IP de celle-ci est : 192.168.0.1 J'ai un routeur ADSL (ca paraitra dingue pour certain mais ca fonctionne très bien ) avec lequel je m'en sers comme "switch". Je lui ai donné l'adresse IP 192.168.0.254 A mon avis, ca ne change pas grand chose, vu que je n'utilise pas la prise WAN.
J'ai mes ordinateurs qui sont aux adresses suivantes : 192.168.0.2 et 192.168.0.3
J'ai configuré la freebox pour redigirer le port 80 à l'adresse 192.168.0.2 en l'occurence là où se situe Wamp.
J'ai sélectionné "Put Online".
Lorsque je veux accèder à mon site depuis l'adresse IP 82.x.x.x (Adresse de ma freebox), je n'y arrive pas. J'obtiens "Serveur introuvable" pourtant en local, j'y ai accès sans problème.
J'ai désactivé le firewall sur mon poste et ca ne change rien.
Internet --> Freebox (mode modem simple) --> Prise WAN WRT54GS (routeur) -->redirecticion sur ip du pc (192.168.1.2) --> firewall avec port 80 ouvert --> PC
Et tout marche nickel avec wamp 1.6.4a avec put online...essaye déjà de ton autre pc en mettant [192.168.0.2] dans le navigateur de ton pc en 192.168.0.3
Si ca marche, le soucis ne viens ni de wamp, ni du firewall....
Tu as un routeur simple. Moi c'est un Routeur/Modem ADSL. Donc forcément, je suis censé utiliser ce port pour me connecter à internet. Si je le fais, je perd la téléphonie.
Ce qui est sûr, c'est que ca ne viens ni de Wamp, ni de mon firewall. La question est : Freebox ou Routeur ? Et que faire ?
[127.0.0.1] fonctionne mais la redirection par no-ip foire dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts : 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 genial671.myftp.org 127.0.0.1 magnum.myftp.biz 127.0.0.1 lestontonsfragueurs.servecounterstrike.com
Port 80 ouvert en udp et tcp, routeur actif, dhcp desactive, firewall => aucun!
j'ai acces au site depuis le pc mais des amis n'ont pas acces!
# # Use name-based virtual hosting. # NameVirtualHost *:80
# # VirtualHost example: # Almost any Apache directive may go into a VirtualHost container. # The first VirtualHost section is used for requests without a known # server name. # #<VirtualHost *:80> # ServerAdmin webmaster@dummy-host.example.com # DocumentRoot /www/docs/dummy-host.example.com # ServerName dummy-host.example.com # ErrorLog logs/dummy-host.example.com-error_log # CustomLog logs/dummy-host.example.com-access_log common #</VirtualHost>
un ping sur lestontonsfragueurs.servecounterstrike.com renvoie 192.168.0.1 au lieu de ton ip publique...Ton erreur viens de ton dyndns ou de ton no-ip ;-)
tu verra une ip, c'est ton ip externe... si elle est dynamique, il te faut la réactualiser à chaque connexion...
c'esi sur cette adresse que doit pointer lestontonsfragueurs.servecounterstrike.com
en fait, le chemin de la requete est celle ci : lestontonsfragueurs.servecounterstrike.com -> no-ip no-ip -> ton ip publique ton ip publique -> ta freebox ta freebox -> port 80 port 80 (freebox) -> port 80 (ip locale 192.168.0.1) port 80 (ip locale) -> wamp
J'ai survolé le topic en vitesse, donc désolé si ma réponse a déjà été apportée. Il faut que tu ouvres le port 80 de la Freebox via l'interface de gestion de Free. Pour cela, il faut en fait que tu "routes" le port 80 sur ton adresse IP locale :
* Tu vas sur l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login) * Tu vas dans la config du routeur * Tu actives la fonction routeur * Tu ne changes rien sauf dans les redirections de port où tu mets le port 80 TCP vers ton IP locale, disons 192.168.0.2
Je suppose que tu as défini ton IP locale dans Windows... Si c'est le cas, le mieux est de laisser la Freebox le faire à la place de Windows. Pour cela il faut que tu connaisses l'adresse physique (MAC) de ta carte réseau ou wifi. Pour cela :
* Fais menu démarrer / exécuter / cmd * dans la console, tape ipconfig /all , cela va te donner un certain nombre d'infos sur la config réseau de ton pc. * Trouve ta carte réseau dans le tas et note l'adresse physique (sous forme 00-26-54-13-10-6F) * Dans l'interface de gestion de Free, configuration du routeur, tu vas tout en bas ("Baux DHCP permanents" * Tu rentres l'IP 192.168.0.2 et à côté l'adresse physique (MAC) que tu as notée, en remplaçant les "-" par ":"
Ensuite tu n'as plus qu'à rebooter ta freebox et cela devrait fonctionner :-)