WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
fonctions exif
Envoyé par: wamperic (---.fbx.proxad.net)
Date: 03 June 2010 à 23:13

Bonjour, je souhaite utiliser des fonctions exif genre exif_read_data(), mais j'ai l'erreur 'Call to undefined function exif_read_data()'. j'ai pourtant activé dans php.ini l'extension php_exif, mais je ne la vois pas dans les extensions chargées page localhost. Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci d'avance
Eric

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: fonctions exif
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 04 June 2010 à 10:24

Bonjour,

Dans quel fichier php.ini ?

Vérifiez : Icône Wampserver, Clic gauche, PHP, Extensions PHP, que php_exif est coché, sinon le faire.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: wamperic (---.fbx.proxad.net)
Date: 05 June 2010 à 16:01

Merci Otomatic,
mais en fait j'ai trouvé, il fallait démarrer php_mbstring.dll avant php_exif.dll, donc maintenant ça marche.
Eric

Date: 05 June 2010 à 19:28

Bonjour,

Maintenant que vous en avez fait mention, ça me revient. Ça devait être en 2005, avec ma troisième ou quatrième version de PHP : 5.2.2 ou 5.2.4 (J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien) ou j'avais effectivement trouvé qu'il fallait charger php_mbstring.dll avant php_exif.dll.
Et comme depuis cette époque j'ai toujours repris mes fichiers php.ini de version en version, ce problème d'ordre de chargement m'était sorti de l'esprit.

Merci du retour d'expérience.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Modifie 1 fois. Derniere modification le 05/06/2010 à 19:48 par Otomatic.

Envoyé par: vlakoff (---.fbx.proxad.net)
Date: 07 June 2010 à 15:24

bizarre, c'est avec quelle version de PHP que le problème est arrivé ?

parce que normalement avec les dernières versions cela a été corrigé, et il n'est plus obligatoire de charger dans cet ordre précis

Date: 07 June 2010 à 15:52

Bonjour,

Comme écrit précédemment, je ne sais plus avec quelle version de PHP ce problème était apparu et, comme d'une version de PHP à l'autre je reprends mes fichiers php.ini...

Envoyé par: vlakoff (---.fbx.proxad.net)
Date: 07 June 2010 à 16:08

je suis tombé sur un rapport où ce bug a été rencontré sous PHP 5.2.5, et le bug a été corrigé peu de temps après...

wamperic j'ai comme l'impression que tu utilises une version de PHP très ancienne grinning smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP