J'ai crée un site en local. Il fonctionne parfaitement sous WampServer (v2.0i) et Windows Seven.
J'y accède avec l'adresse "[localhost]; ou avec l'adresse IP interne. En revanche dés que je tente d'accéder au site par l'adresse IP de mon founisseur (SFR 3G+), le site n'apparait pas.
J'ai tenté la déconnexion du pare-feu Windows. La modification de toutes les lignes autorisations (Allow,deny, AllowOverride, etc.) rien n'y fait, le site n'apparait pas. Le port 80 est ouvert et disponible. L'adresse IP est bien la bonne...
Serais-le fournisseur d'accès, je ne pense pas.
Si une âme généreuse passe par là...
Autre chose, la fonction curl_init() semble inactive sous ma configuration... Cela fonctionnait sous Ubuntu...
Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/04/2010 à 19:14 par alx067.
En réalité, la plupart des routeurs empêchent le "loopback", le fait d'utiliser son ip publique lorsque l'on est dans le réseau interne. Cependant, cela ne veut pas dire que le serveur n'est pas disponible du tout à l'extérieur.
Pour tester s'il est accessible, il est possible d'utiliser un service gratuit en ligne qui utilise une ip publique, ou bien de demander à quelqu'un qui n'est pas derriere le-dit routeur d'accéder au site.
Exemple de service en ligne : le validateur W3C qui permet de vérifier si ton code source est aux normes [validator.w3.org] Saisir l'ip dans le champ address, et s'il ne répond pas inaccessible, c'est okay (This document can not be checked.)
"Le port 80 est ouvert" As tu fait la translation de port sur ton routeur, pour laisser entrer le port d'Apache justement ?
Exemple de configuration sur la SFRbox :
# Nom Protocole Type Ports ext. IP de destination Ports de destination
1 WampServer TCP Port 80 192.168.1.20 80
Ainsi, le router laissera entrer le service web sur le port 80, qui sera redirigé vers ton ip (le serveur), qui est en train d'écouter le port 80. Il va s'apercevoir qu'il a une requete (une page est demandée) et va renvoyer un résultat à ce service web
Si Wamp est bien configuré pour être accessible "En ligne", et que les parefeu ne bloquent rien, alors c'est que ça doit être la box qui empêchait l'accès au réseau.
Sinon, regardes dans ce sens. Ton serveur marche en local, il ne reste plus qu'à le passer en ligne
bjr .. est ce qq un pourrait me dire pkoi si je change mon httpd.config : Listen monipinternet:80 wamp reste jaune c est a dire qu'il ne le prend pas? Mais si je le laisse sur Listen 80 ca fonctionne ? Merci et dsl pour le derangement
je profite de ce post pour rajouter mon problème qui est sensiblement identique. Connexion en local sans soucis avec localhost et 127.0.0.1
Mais pas moyen d'accéder à phpmyadmin depuis le net. J'ai rajouté l'ip du site web distant dans la table mysql user dans ma base de donnée pour autoriser celui-ci à ce connecter sur ma base de donnée.
J'ai ensuite tenté une connexion mysql avec l'ip de mon ordi sous lequel tourne wamp. Pas moyen de me connecter. J'ai modifié le fichier conf de apache pour mettre tout en allow from all, j'ai ouvert le port 80 et 3306 mais rien n'y fait. Pas moyen de me connecter sur ma base de donnée depuis une ip extérieure
EDIT: je précise que j'ai bien activé : mettre en ligne...
Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/05/2010 à 13:20 par darknessneo.
Chers internautes, dans tout forum il y a des règles de conduites afin de pouvoir cohabiter dans un espace virtuel. Je vous serais donc gréer de poster vos propres sujets afin de permettre à ce sujet de rester lisible et compréhensible par tous.
De plus, il me semble que ce sujet était un sujet sur les possibilités de mise en ligne à partir d'une clé SFR 3G+.
A moins que vous soyez des commerciaux faisant une publicité déguisée pour SFR. La prochaine fois je me ferais un plaisir d'utiliser l'espace public de vos parties communes (voies publiques, cages d'ascenseurs et couloirs d'immeubles) de la même façon, puisque cela n'est pas interdit.
J'attends vos réactions sulfureuses et pleine de fierté...
A bientôt dans le monde minuscule de la communication informatique...
Ceci est également un Up déguisé pour ceux qui souhaite ou pourraient répondre à la question : configurer WampServer pour le mettre en ligne à partir d'une clé SFR 3G+.
Je reédite mon message car je ne suis pas arrivé à mettre mon site en ligne avec ma clé SFR 3G+.
Détails :
J'ai crée un site en local. Il fonctionne parfaitement sous WampServer (v2.0i) et Windows Seven.
J'y accède avec l'adresse "[localhost]; ou avec l'adresse IP interne. En revanche dés que je tente d'accéder au site par l'adresse IP de mon founisseur (SFR 3G+), le site n'apparait pas.
J'ai tenté la déconnexion du pare-feu Windows. La modification de toutes les lignes autorisations (Allow,deny, AllowOverride, etc.) rien n'y fait, le site n'apparait pas. Le port 80 est ouvert et disponible. L'adresse IP est bien la bonne...
Résolu, la diffusion d'un site Web à partir d'une clé Internet 3G+ est possible. Il faut avoir le port 80 de libérer et utiliser le numéro de l'adresse IP fournit à l'aide de la commande IPCONFIG dans le gestionnaire MS-DOS.