WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

 
  • Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

 
Switch PHP4 < -> PHP5 utilise le même fichier php.ini
Envoyé par: guernegor (---.adslplus.ch)
Date: 08 July 2006 à 01:25

Bonjour,

Voici une petite contribution...

J'ai remarqué dans la version 1.6.4 que le même fichier php.ini était utilisé pour l'environnement PHP4 et PHP5.

La source du problème est le disfonctionnement de la fonction php "rename" sur Windows. En effet celle-ci renvoie "false" si un fichier du même nom existe déjà et laisse les deux fichiers dans leur état initial.

Pour contourner le problème, j'ai trouvé une fonction mise à disposition par ddoyle sur php.net:

function rename_win($oldfile,$newfile) {
if (!rename($oldfile,$newfile)) {
if (copy ($oldfile,$newfile)) {
unlink($oldfile);
return TRUE;
}
return FALSE;
}
return TRUE;
}

Il suffit de la rajouter dans le fichier scripts/switch.php après la ligne "exec ("NET STOP WAMPAPACHE"winking smiley;" à la ligne 23 et de remplacer les fonctions "rename" des lignes 40, 41, 74 et 75 par la fonction "rename_win".

Restartez Apache et le switch devrait fonctionner...

Cordiales salutations!


Re: Switch PHP4 < -> PHP5 utilise le même fichier php.ini
Envoyé par: dval (---.chrcitadelle.be)
Date: 10 July 2006 à 15:00

intéressant, merci car ce problème est fréquement abordé.
Bat.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP