Suite au message de Viper, j'ai eu l'idée de mettre en place une To-Do list en ligne. Pourquoi cette initiative ? Simplement pour simplifier la tâche à Romain qui pourra avoir accès à toutes vos idées directement via cette liste. Et aussi pour ne pas remplir le forum avec des propositions tout plein :p Ainsi je demanderai aux utilisateurs de Wamp5 de bien vouloir poster leurs idées sur cette To Do list et aux modérateurs et aux personnes s'occupant du forum de bien vouloir rediriger les personnes ayant des idées vers cette liste. Merci de votre compréhension
Fonctionnalités de cette liste : Vous pouvez poster vos idées et vous pouvez les récolter sous forme de fichier texte.
Je fais une compil' des meilleures idées qui serait bien pour wamp5 1.4 (ou autre) : (pour les add-ons c'est plus bas)
- Choisir le "DocumentRoot" pendant l'install. (plusieurs fichiers à modifier : "httpd.conf", "wampserver.ini" et le "index.php" du dossier DocumentRoot (pour le lien "ouvrir www" [Par Viper]
- Inclure un lien vers la FAQ sur Wamp5 dans la page d'accueil du DocumentRoot [Par Viper]
- Faq sur page d'accueil, c'est fait sur la version 1.3
- turck-mmcache n'est plus maintenu étant donné que son créateur à été embauché par Zend doc pas de version compatible PHP5
- PHP-GTK 2 (pour PHP5) n'est pas encore dispo et je ne pense pas qu'il le sera avant un certain temps
- J'ai regardé vite fait Postgresql et en effet une version beta est dispo pour Windows. Parc ontre leur procédure d"'install à l'air complexe. Il me faudrait du temps (et de l'aide) pour me pencher dessus mais c'est quelque chose qui est tout à fait envigeable.
- le choix du documentroot est une bonne idée. Idem, il faut que le trouve le temps pour ajouter cela à la procédure d'install de WAMP et que je contrôle les éventueles incompatibilités avec les add-ons.
A propos de postgresql : PGInstaller permet une installation simple et rapide de PostgreSQL 8.0 (actuellement toujours en beta) sous windows : [pginstaller.projects.postgresql.org]
Voila, je vais bientôt mettre ma todo-list à jour avec l'arrivée de wamp 1.4 ! Comme d'hab, je vais faire mon récapitulatif là-dessus : (Je reprend les idées qui n'ont pas été encore exploitées dans wamp 1.3)
Pour l'application :
- Choisir le "DocumentRoot" pendant l'install. (plusieurs fichiers à modifier : "httpd.conf", "wampserver.ini" et le "index.php" du dossier DocumentRoot (pour le lien "ouvrir www" [Par Viper]
Et pour les add-ons :
- php-gtk [Par Uni] - PostgreSQL [Par Cabu] (+phpPgAdmin [Par moi]] - Tomcat [Par Richard] - Python [Par Uni] - AwStats à la place de webalyzer [Par moi]
PS : j'ai nettoyé la todo-list en supprimant les idées redondantes et les idées qui ont été déjà démontées dans des topics