Je souhaiterai remplir ma base de donnée sous mysql par un autre PC via le net! Voici quelque config que j'ai rajouté apres avoir recherché quleque info sur le net!
_ dans config.inc de phpmydmin j'ai mis $cfg['PmaAbsoluteUri'] = "[$_SERVER][HTTP_HOST]:$_SERVER[SERVER_PORT]/mysql/";
_ dans http.conf de apache j'ai mis
Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"
<Directory "${path}/phpmyadmin"> Options FollowSymLinks Indexes AllowOverride None Order deny,allow allow from 127.0.0.1 allow from 192.168.1.2 (adresse PC serveur) allow from 192.168.1.3 (adresse PC reseau local) allow from 83.196.157.177 (adresse IP du PC distant) deny from all </Directory>
_ j'ai donnée des privilege avec phpmyadmin:
J'ai donné le droit GRANT , les droits en SELECT et en INSERT et au serveur j'ai mis l'adresse ip 83.196.157.177
ET tout ceci ne me donne pas le droit d'acces a ma base!!
salut je ne connais pas trop ça mais le deny from all essaye en l'enlevant... Enfin je ne peut pas beacoup t'aider là... Mais sinon tu le laisse accessible a tous et tu change la méthode d'auth tout simplement par exemple cookie et op le tours et jouer et c'est sécuriser. C'est sur il faut bien mettre un mot de passe pour l'user root ( ce qui es logique )