Je suis nouveau à l'utilisation de WAMP aussi je m'excuse par avance si c'est une question bête.
Voilà, je viens de créer avec phpMyAdmin une base de données, et je voudrais créer une table à partir de code PHP.
Mon code est simple: <?php $user="root"; $password=""; $database="agenda"; mysql_connect(localhost,$user,$password); @mysql_select_db($database) or die( "Unable to select database" $query="CREATE TABLE contacts2 (id int(6) NOT NULL auto_increment,first varchar(15) NOT NULL,last varchar(15) NOT NULL,phone varchar(20) NOT NULL,mobile varchar(20) NOT NULL,fax varchar(20) NOT NULL,email varchar(30) NOT NULL,web varchar(30) NOT NULL,PRIMARY KEY (id),UNIQUE id (id),KEY id_2 (id))"; mysql_query($query); mysql_close(); ?>
Lorsque je l'execute, la table se crée correctement mais le soucis est que je récupère de toutes façons un message d'erreur:
Page Web inaccessible
La page Web à l'adresse [localhost] est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.
Théoriquement, on peut omettre la connexion mysql_close() (Voir [fr.php.net]), mais PHP 5.3.0 présente un défaut qui fait que pour ne pas planter, il faut spécifier la connexion à fermer.
Merci pour les précisions. Je vais quand même essayer de prendre de bonnes habitudes et fermer mes connections au fur et à mesure . Pierre PS Je ne vois pas où je peux marquer cette discussion "Résolue"