WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
php mail() récalcitrant [RÉSOLU]
Envoyé par: emilie1955 (---.cpe.axion.ca)
Date: 14 February 2010 à 16:15

j'ai un problème avec ma fonction mail(), je travaille sous WAMP5 1.7.3 (PhP 5.2.4) depuis une couple d'années, tout allait bien...

Mais depuis quelques temps, et je ne vois pas ce qui a changé, je reçois le warning Php que voici:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.axion.ca" port 25,

Je connais cet avis, je sais qu'il s'agit d'éditer le fichier php.ini avec les coordonnées de mon fournisseur d'accès, et c'est fait depuis deux ans... c'est bien smtp.axion.ca port 25. J'ai aussi le «sendmail_from» correctement inscrit.

Puisque je n'ai rien changé et que la fonction mail() a toujours bien fonctionné sur cet environnement windows xp, est-ce que vous avez une petite idée d'où pourrait venir le problème ? j'avoue que je ne sais pas par où commencer...

J'ai fait un telnet smtp.axion.ca 25 et la réponse est:

220 aphrodite.videodery.qc.ca ESMTP Sendmail 8.13.8/8.13.5; Sun, 14 Feb 2010 09:05:34 -0500

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème avec WAMP mais je m'adresse à vous car je crois que plusieurs ici possèdent des compétences qui me seraient bien utiles en ce moment...

Un grand merci à celui qui saura me lancer une piste...

Cordialement,

Modifie 1 fois. Derniere modification le 15/02/2010 à 00:55 par emilie1955.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: php mail() récalcitrant
Envoyé par: emilie1955 (---.cpe.axion.ca)
Date: 15 February 2010 à 00:54

J'ai trouvé le problème, il s'agit du logiciel Ashampoo Firewall Free. Le désactiver ne suffit pas, il faut le désinstaller.

J'espère que ça peut aider

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP