Je cherche deja depuis quelques jours et l'information est dur à compiler dans ma tetê ...
Voila, ce que je cherche a faire (peut etre du Hot linking ) :
Je voudrais faire une page Web de document present en local via un serveur apache Wampserver pour eviter les Ftps a repetition vers l'hebergeur ...
Pour cela, il faudrait déja réussir à passer le serveur LAN de la box et le firewall, ouvrir un port 80 sur l application Apache de Wampserver ( Ouvert par defaut) Puis configurer les alias (Connexion securisé) ...
Tout d'abord, je voudrais savoir si c est possible avec Apache2.2.11 (moi je dirais oui), puis si la dificulté provient du fichier htacess des Alias ou du HTTPD du localhost.
ET surtout comment faire pour referencer le document sur la pages web distante pour le tester ? Par exemple, avec une redaction HTML hazardieuse : <A HREF="[] Photos 2009</A>
NB: 12.34.56.78 etant l'adresse ip du routeur (box) ADSL ...
Bon voila, je pense que c 'est une bonne piste de dépard. Merci d avance.
Je reformule ma recherche sur la redaction HTML : Je veux afficher un fichier(.jpg) local ip 192.168.1.10.
Dans ma page internet la balise <A HREF=????? Photos 2009"</A> , que dois je y mettre :
1- IP de la passerelle ( Port 80 redirigé, apache a l écoute, Alias sur le bon repertoire.) OU 2- Suffixe DNS dynamique
Si 1, Alors - rediriger le port 80 vers Wampserver (Modem Orange config dans le SERVEUR LAN) - et "Href= IPPasserelle.Dossier.Fichier.jpg".
Mais il semble que le port 80 soit réservé a la passerelle. on retombe toujours sur la page du routeur. On conseille dans le Forum, changer le port du routeur en 8080. Mais pas d onglet correspondant dans la page config de la BOX orange. Seul Info DNS Dynamique ...
Si 2, Alors ??? La je bloque. Les Extensions ne sont pas configurable. Une DNS se redige www.MonDNS.fr, mais la Box refuse les caracteres speciaux point et autre/. Donc !!!!
"Vérifies que l'icone de wamp est blanche, que le serveur est en ligne. "Ensuite, va sur cette adresse [validator.w3.org] et inscrit ton adresse ip publique. "Celle-ci est récupérable dans ton routeur ou sur le site [www.monip.org].
Bref, Il faut verifier que le port est bien ouvert. LIVEBOX : Server Lan => Nouvelle entrée. Dans ce cas [validator.w3.org] Repond et releve des erreurs propre au fichier test. Mais le test utilisateur sous la passerelle, ne peut pas se faire meme avec un autre ordi connecté par WIFI. Par ailleurs, c'est une Remarque recurente des forums.
Donc Conception sous localhost et un lien de la page du FAI vers l allias de Wampserver. Attention Test exterieur a valider. A suivre.