WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
erreur phpmyadmin
Envoyé par: pharaon (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 28 August 2004 à 10:19

Bonjour, j'ai installé wamp 5 mais je n'arrive pas à me connecté à la base de donnée, erreur :

Bienvenue à phpMyAdmin 2.5.7

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur

MySQL a répondu:

#2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

J'ai désactivé mon firewall mais çà ne fonctionne toujours pas !
Merci de votre aide !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: erreur phpmyadmin
Envoyé par: Savage (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 August 2004 à 11:59

[www.wampserver.com]

Re: erreur phpmyadmin
Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 28 August 2004 à 12:04

Salut,

Ton firewall n'y est pour rien, tu peux le réactiver ! ... Premièrement, assure-toi que ta base de données est opérationnelle (icône de Wamp blanche, dans la barre des tâches). Puis, dans le dossier phpmyadmin ("C:\wamp\www\phpmyadmin"winking smiley, il y a un fichier "config.inc.php". Edite-le.

Tu devrais voir ces lignes (entre autres), par défaut :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'localhost/phpmyadmin/';
(...)
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
(...)
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Avec une installation toute neuve de MySQL, ça devrait suffir à pouvoir te loguer. Et d'ailleurs c'est censé être la config par défaut de ce fichier. C'est pourquoi vérifie bien que MySQL tourne, avant de vérifier phpmyadmin !

S'il s'aggit d'une ancienne base de données que tu viens d'ajouter dans ton install de MySQL (en copiant le contenu de "mysql/data"winking smiley, à ce moment là, l'utilisateur "root" a peut-être un mot de passe. Dans ce cas, défini la ligne suivante :

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ton mot de passe !';

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP