Bonjour, j'ai installé wamp 5 mais je n'arrive pas à me connecté à la base de donnée, erreur :
Bienvenue à phpMyAdmin 2.5.7
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:
#2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
J'ai désactivé mon firewall mais çà ne fonctionne toujours pas ! Merci de votre aide !
Ton firewall n'y est pour rien, tu peux le réactiver ! ... Premièrement, assure-toi que ta base de données est opérationnelle (icône de Wamp blanche, dans la barre des tâches). Puis, dans le dossier phpmyadmin ("C:\wamp\www\phpmyadmin", il y a un fichier "config.inc.php". Edite-le.
Tu devrais voir ces lignes (entre autres), par défaut :
Avec une installation toute neuve de MySQL, ça devrait suffir à pouvoir te loguer. Et d'ailleurs c'est censé être la config par défaut de ce fichier. C'est pourquoi vérifie bien que MySQL tourne, avant de vérifier phpmyadmin !
S'il s'aggit d'une ancienne base de données que tu viens d'ajouter dans ton install de MySQL (en copiant le contenu de "mysql/data", à ce moment là, l'utilisateur "root" a peut-être un mot de passe. Dans ce cas, défini la ligne suivante :
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ton mot de passe !';