Pour passer le fichier install.bat, j'ai du : - tous copier dans apps - modifier install.bat et mettre en dur les chemins pour apps et alias - lancer avec "exécuter comme administrateur" (manque un bon vieux sudo sous Vista)
Le bat passe (enfin) mais la version du WAMPSERVER reste en 2.0 ;(
Il faut vraiment que je fasse la doc pour le patch !!
En fait, le patch est développé par moi-même, et possède ses propres numéros de version, indépendamment de WampServer auquel j'ajoute des fonctionnalités, et n'est donc pas maintenu par les développeurs de celui-ci.
Par contre, je ne vois pas pourquoi il y a eu des problèmes avec le batch. Qu'est ce qui n'allait pas ?
Merci de bien lire le topic dédié pour de plus amples informations, puis de poser votre question ici.
Ci dessous une copie du retour en lançant simplement le bat
-------------------------------------------------------------------- ---------------------------------- -- -- -- BATCH FOR CREATING THE -- -- WAMPSERVER PATCH ALIAS -- -- -- ----------------------------------
Would you like to restart Apache service (y,n)
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Creating alias 'settings' ... Alias 'settings' successfully created.
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Appuyez sur une touche pour continuer... -----------------------------------------------------------
Je suis sur Vista hors sur Vista, un programme n'a pas le droit d'accéder à certains dossier ("programme files" en fait partie) sans avoir des droits d'administrateurs... D'où le système un peu compliqué expliqué si dessus et qui me permet de lancer un bat en tant qu'administrateur.
Dans ce cas il semble se dérouler normalement, mais rien dans le menu d'administration de wamp n'a changé.
Comment puis-je vérifier que l'installation c'est correctement déroulée ? (Bon, là elle ne peut pas s'être correctement déroulée, je n'ai pas les entrées de menu) D'où, comment savoir où elle s'est arrêter est des modifications à apporter pour pouvoir la mener à terme ?
Je me rend compte que j'utilise wamp depuis des années sans avoir jamais pris la peine de m'intéresser a l'équipe de ceux qui développe, honte à moi. Donc j'en profite pour remercier tous ceux qui particippent de près ou de loin au développement de Wamp.
Te proposer une suggestion pour les développement à venir, un module pour gérer des configurations à base de vhost. Une liste des serveurs définis et pour chacun un formulaire permettant de gérer l'inscription (optionnel) dans le fichier host et les paramètres les plus courants pour la définition du vhost.
Je sais que l'on a les alias qui existent déjà et fonctionnent bien, mais les options possible dans les vhost sont parfois nécessaire pour les tests élaborés de sites.