Webmaster de ToutFr.com, j'ai pris l'habitude d'utiliser Wamp pour le développement de la dernière version du site, en php5.
Afin d'aider un membre de notre communauté à installer le site en local (sources php disponibles puisque sous licence GPL), nous avons tout deux utilisés les dernières versions de Wamp disponibles sur SourceForge (après une installation par défaut).
Après le chargement d'une page (page blanche dans le navigateur), il apparait que le code source php (page normale ou page simple type <? phpinfo(); ?> est directement renvoyé par le serveur.
Le fichier de configuration semble correct (chemins bien paramètrés, php bien inclu). Aucun message d'erreur dans les logs d'Apache ou de php (ce dernier est vide).
Ce comportement a été reproduit avec les versions 1.6.1 et 1.5.0 de Wamp. Je suis retourné ensuite sur la version 1.4.4 qui avait été utilisée pour mes développements l'année passée, et celle-ci fonctionne comme un charme.
Petite précision supplémentaire, lors du lancement du service d'Apache, si un serveur HTTP est déjà paramètré sur le port 80, Apache ne se lance pas, mais aucun message n'est affiché (ni par Wamp, ni dans les logs d'Apache, à priori). Serait-il possible de détecter un problème lors du lancement d'Apache et d'afficher une fenêtre en conséquence ?
Bon je suis nouveau avec wamp mais j'ai compris quelque chose:
<? phpinfo(); ?> est pas un bon code tu devrias utilisé <?php phpinfo(); ?>
Comme plusieur lanquage de programation utilise <? il y a donc une switch a changé dans php.ini de wamp 1.6. Il est fortement recopmmandé de changer les <? par <?php avec mon soft d'édition web (webexpert) ça prend a peine 10sec sur tout mes page de code) sinon si c'est carémenent impobbisle de faire ça: tu change la ligne (short_open_tag = Off) pour (short_open_tag = On) il permetra alors les racourcis <? mais laissera incompatibler au standard php 5
vitesse > c'est en effet une erreur de ma part, je n'avais pas fait attention à ce paramètre (mon hébergeur ne le prenant pas en compte, je ne m'en étais pas rendu compte).