Tout d'abord : Je viens d'installer l'excellent outils qu'est WampServer et franchement je suis très impressionné. Bravo et merci au(x) créateur(s)
J'ai installé le addon PHP4 pour pouvoir faire fonctionner certains scripts qui ne fonctionnent malheureusement pas avec PHP5 et j'ai besoin d'installer l'extension gettext.dll mais sans succès. J'ai vu dans ce forum que le sujet avait déjà été traité et j'ai donc suivi les indications mais rien à faire. Si je place gettext.dll et que je modifie le php.ini (de php4) pour décommenter le module j'ai les mêmes erreurs : il ne trouve pas le module gettext.dll au démarrage du serveur.
Apparemment, tu as deja lu quelque chose sur le forum, mais as-tu lu la FAQ? Voici l'extrait interessant pour toi:
5. J'essaie d'ajouter une extension PHP en la décommentant dans le php.ini et j'ai un message d'erreur "PHP Startup: Unable to load dynamic..." alors que le fichier est bien présent.
C'est par ce que cette extension a des dépendances. Elle a besoin d'autres dll pour fonctionner. Pour les connaître, éteignez WAMP5 et lancez apache en double cliquant sur apache.exe. Un message vous dira quelle dépendance est manquante. Ce fichier se trouve dans le répertoire de PHP. Copiez le dans le répertoire où se trouve apache.exe et relancez WAMP5 (Il peut y avoir plusieurs dépendances, si d'autres messages apparaissent recommencez l'opération). Cette fois, les dépendances sont trouvées par apache et l'extension est bien chargée.
Franchement j'y comprends rien, apache me dit qu'il me manque domxml, gettext et iconv dans le répertoir php4/extensions mais ces modules sont bien présents !
Si vous savez ce qu'il faut faire, là moi je séche.
Bah moi a part ce qu'il y a de marqué dans la FAQ je vois pas non... T'as pas de chance Romain est en vacances, lui surement saurait te repondre, mais bon...
Sinon je viens de penser à deux truc: essaie de copier les dll dans le dossier d'apache ou sinon, c'est ptet pas la bonne version des dll (mais ca ca me parait très louche lol)
Moi non plus, mxs, je n'ai aucune idée... Je sais que j'ai eu ce pb déjà (concernant php_gd), que j'arrivais apparemment pas à installer... C'est pour ça que j'ai laissé tomber mes installs manuelles d'Apache & Cie, et que chuis passé à Wamp5