Je viens d'installer la dernière version (1.6.1) et dans le systray est affiché 'All services running". Seulement, lorsque je lance PhpMyAdmin, j'obtiens : " MySQL a réponduocumentation #2003 - Le serveur ne répond pas. "
La page localhost affiche à propos de la version de MySQL : "MySQL n'est pas lancé ou votre configuration phpmyadmin n'est pas bonne".
Que se passe-t-il ? Que faut-il faire qui n'est pas indiqué ? Info : Wamp est installé sur F: et non sur C: En lançant MySQL Console, une fois le nom d'utilisateur "root" rentré sans mot de passe, ce qui correspond à mon fichier config.inc.php, la fenêtre noire disparaît. Normal ?
J'ai trouvé une piste avec l'explication du message d'erreur :
"Erreur #2003 : le serveur ne répond pas" signifierait que le serveur MySQL n'est pas sur le même serveur Web et qu'il ne répond pas. PhpMyAdmin -depuis la version 2.6.0- détecte la situation et en fait rapport en conséquence".
Seulement, j'ai bien indiqué ma partition F lors de l'installation et le répertoire F:\wamp\mysql contient bien de nombreux fichiers .ini et 4 sous-répertoires : bin data, share et scripts. Je n'ai rien trouvé sur le C s'apparentant à mysql. Alors ?!
Je ne vais quand même pas faire une installation sur ma partition C, réservée à W98... qui ne fonctionne plus d'ailleurs ?
J'avance toute seule ;-) : Pas de fichier "mywamp.ini" dans le répertoire Windows. Tant sur le F:\ que sur le C:\ (dès fois que...). Je vais donc réinstaller une nouvelle fois. Et si ça ne fonctionne pas, devrais-je essayer le C:\ ? Mais enfin, quelque chose ne vas pas ! Suis sous Wxp sp2 + patchs...
Pour que celà puisse servir aux autres débutant(e)s comme moi : C'était un problème avec mon pare-feu (Z.A.). Je répondais non aux connections vers Internet demandées pour "mysqld-nt.exe". Etant donné que je veux travailler en local, pourquoi l'appli. mysql a besoin d'une connection sur le Web (ip sollicitée : 212.275.54.252) ?! qui échoue d'ailleurs si je la tape dans mon navigateur...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le besoin d'être connecté à Internet pour travailler en local ?