salut a tous je debute et j'ai besoin d'aide, j'ai installe wampserver mais quand je lance mon localhost les include virtual ne s'affichent pas!! Dites moi ce que je doit changer pour que ca marche enfin.
un include virtual est une partie du fichier html,mais qui est placé en dehors de la page index, pour pouvoir le faire apparaitre dans une autre page par exemple sans avoir à retaper tout le code, on fait donc l'appel de cette include dans la nouvelle page pour qu'il s'affiche
> un include virtual est une partie du fichier html,mais qui est > placé en dehors de la page index, pour pouvoir le faire
un include comme ça par exemple (Ça n'a rien de virtuel !) :
<?php include('mon_fichier.php'); ?>
-1- Vérifier qu'il est bien écrit : "<?php" et non pas "<?" Il faut éviter d'utiliser les balises courtes (Short Open Tag) -2- Vérifier que le fichier include existe et est bien dans le chemin spécifié -3- Vérifier que ledit fichier include ne comporte pas de balises courtes -4- Quelle est le message d'erreur généré par php.
Si pas de message d'erreur, vérifier que dans le fichier : wamp\apache2\bin\php.ini la gestion des erreurs est bien activée par les lignes :