Je viens d'installer Wamp Light sur ma machine et tout s'est bien passé apparemment. Ensuite j'ai cherché un icône style EasyPHP pour accéder au "web local", j'ai tapé [localhost] dans mes navigateurs... et rien du tout (enfin si erreur de connexion au serveur). Que se passe t-il ? Quel est le nom du service qui doit être démarré sous Windows 2000 ? Je voudrais bien vérifier ce qui ne va pas, mais je n'ai trouvé nulle part une doc sur le fonctionnement de Wamp. Ca serait pas mal de mettre un fichier explicatif dans le répertoire de Wamp... Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer un peu les choses ?
Merci pour ces précisions. J'avais donc à peu près compris le fonctionnement... Mais ça ne marche pas. [localhost] ou [127.0.0.1] sous le navigateur me renvoie une erreur de serveur non disponible, alors qu'au démarrage aucun message d'erreur n'est affiché Autre question... Quelle est la différence entre le lancement de Apache en mode exécuté et le lancement de WAMP5 en tant que service ? Sinon j'ai installé php@home pour tester et il marche parfaitement... Bizarre ??
Rien à faire... je viens de tester sur mon ordinateur de bureau qui fonctionne lui aussi sous Windows 2000. Quand je mets [127.0.0.1] connexion refusée lors de la tentative de connexion au serveur.... Pourtant aucun message d'erreur au démarrage d'apache. Help plize...
La différence entre le mode executé et le service...
service : l'execution de apache est gérée par Windows en tache de fond (ne fonctionne que sur les serveurs, cad win NT, 2000, XP, 2003). Pour accéder à la liste des services sur ton pc : panneau de config > outils d'administration > services. Le service de WAMP s'appelle WAMPSERVER.
executé : dans ce cas, apache est en mode autonome comme n'importe quel logiciel (ce mode est obligatoire avec win 98). Au lancement d'apache une fenêtre dos s'ouvre et reste ouverte tant que Apache tourne. Donc pour fermer votre serveur, il suffit de fermer cette fenêtre.
Concernant ton problème spécifique, vérifie que soit le service est lancé, soit tu as bien une fenêtre dos d'ouverte.
Précision : WAMP5 ne se lance pas tout seul, il faut le démarrer avant de l'utiliser (ou installer le service et le lancer).
Ton pb doit venir de là, après 5000 download de WAMP, nous n'avons eu aucun retour sur ce genre de pb (d'autres problèmes, oui par contre ... :-D )
J'ai trouvé d'où venait mon problème. C'est assez délirant... Voilà quand je clique sur les raccourcis installés par Wamp (dans le menu Démarrer de Windows), par exemple pour démarrer le serveur, rien ne se passe. Pas de fenêtre DOS qui s'ouvre. Quand je démarre le service même topo, rien ne se lance. Par contre si je vais sous le DOS et que je tape les commandes qui sont contenues dans les fichiers .bat (start_apache.bat, stop_apache.bat, ...) là ça marche. Il doit y avoir un problème d'association sous mon windows pour les fichiers qui ont une extension .bat. J'ai essayé de corriger le problème, mais impossible de trouver l'extension .bat dans l'utilitaire de modification des associations de fichiers !! Bizarre. Ben pour lancer Wamp, il ne me reste plus qu'à passer par la fenêtre DOS... Je vais pouvoir tester PHP5.
Lut all, bonv oilà j'ai installé wamp5 sur un win98 impossible de le démarrer... donc j'ai chercher c fameux fichier (start_apache.bat,stop_apache.bat) rien à faire je les trouvent pas... donc heu bin comment je fais pour demarrer wamp5 qui ne me propose que de démarrer les services voilà merci d'avance
en effet, WAMP5 0.7.3 n'est plsu prévu pour gérer Windows 98 donc sur Windows 98 le manager ne sert à rien. Il faut passer directement par un explorateur Windows pour lancer apache et MySQL.
Apache ne devrait pas poser de problème, il suffit de cliquer dessus. Pour MySQL, le fichier de conf s'appelle maintenant mywamp.ini donc soit tu lances mysql en précisant ce fichier (option --defaults-file si je me rappelle bien, soit tu renomme ce fichier en my.ini (le plus simple).
Enfin la meilleure solution reste de changer de système, il commence à dater Windows 98 ;-D ...lol bien sûr
Merci je regarderais ça qd je serais chez mes parents... mes de la à changer win98 juste pour installer wamp pas sûr lol bon merci de rep au question vous assurez les gars ++
PS : Votre prog est génial mais ne trpouvez vous pas dommage de délaissez les OS ancien tel que win98?
Sinon g xp a l'appart niquel wamp est super stable ^^
Bah en fait, ça fait beaucoup de travail...le fait de ne gérer que les services simplifie grandement le fonctionnement du manager. Vu que Win98 (et ME) sont en phase descendante, je préfère concentrer mes efforts sur la stabilité et la facilité d'utilisation plutôt que sur win98 ;-)
D'ailleurs, est ce que qq connaît un site qui dispose de stats sur l'utilisation des OS?