Salut à tous voila je commence juste avec le php 5 donc je débute aussi avec les classes
Je crèe une classe qui à cette tête:
// définition d'une classe prospect class prospect {
// Définition des propriété de la classe public $propnom; public $propprenom; public $propnom_societe; public $propnom_contact; public $propcode_postal; public $propville_societe; public $proptel_fixe; public $propfax; public $propportable; public $propdept; public $propedition; public $propemail; public $propremarque;
// constructeur function __prospect($nom,$prenom,$nom_societe,$nom_contact,$code_postal,$ville_societe,$tel_fixe,$fax,$portable,$dept,$edition,$email,$remarque) {
function ajout_prospect() { //include("config/configuration.php" $sql="INSERT INTO personne (nom_societe,nom_personne,code_pos_societe,ville_societe,tel_fixe_societe,fax_societe,tel_portable_societe,id_departement,edition_concerne,email_societe,remarque_divers)"; $sql.=" VALUES('".$propnom."','".$propprenom."','".$propnom_societe."','".$propnom_contact."','".$propcode_postal."','".$propville_societe."','".$proptel_fixe."','".$propfax."','".$propportable."','".$propdept."','".$propedition."','".$propemail."','".$propremarque."')"; $result=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}
}
Le problème est qu'il me renvoi une erreur quand je cré mon objet et que j'applique la methode:
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in C:\wamp\www\intranet\prospect.php on line 7
La ligne 7 correspond a la declaration de ma propriété en public, alors que si je passe en var tout fonctionne bien, j'aimerai comprendre pourquoi
Ton constructeur : function __prospect(...) {...} est faux, il faut mettre : public function __construct(...) {...}