mais quand je lance mon script j ai des erreurs Warning: imagettfbbox() [function.imagettfbbox]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 78
Warning: imagettftext() [function.imagettftext]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 63
Warning: imagettftext() [function.imagettftext]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 64
Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open 'img/test.png' for writing in c:\wamp\www\...\index.php on line 96
donc je pense que php na pas trouver les fonction que j ai besoin donc j'ai oublier d'installer quoi ????
c'est toi qui choisis les freetype que tu veux utiliser... Tu copies simplement la police freetype dans un dossier qui te plait (un dossier herbergé par wamp hein), et lorsque tu fais un imagettftext(), tu n'oublies pas de donner l'adresse du fichier ttf. Ensuite c'est php qui va lire ce fichier tout seul et s'en servir pour te dessiner ta phrase avec ça !
Et c'est idem une fois uploadé chez ton hébergeur (qui supporte gd hein !), tu n'auras qu'à copier ton fichier ttf dans un dossier précis et t'en servir comme si c'était n'importe quel autre fichier.
Néanmoins pour des raisons qui me sont encore mystérieuses, de temps en temps il n'arrive pas à ouvrir certains fichiers... Et ce n'est pas le type de fichier qui le dérange, mais l'adresse (qui n'a pourtant rien d'extraordinaire). Alors bon, ça n'arrive peut-être que chez moi, donc tu as toutes les chances que chez toi ça fonctionne très bien !
Re: gd + png + ttf
Envoyé par:
Savage
(---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 August 2004 à 14:15
Je sais que j'ai deja eu des problemes avec ca, et je crois avoir la solution Il faut en fait spécifier l'emplacement de la police avec le chemin du système de fichier et en relatif). Si tu commences à specifier l'emplacement de ta police avec un /, tu ne te retrouves non pas à la racine de ton site web, mais à la racine du disque dur ^^
Wé... Enfin pour ma part je n'ai jamais mis d'adresse commençant par "/". A la limite "../". Mais bon. Si ça se trouve c'était quand-même un truc du style !