WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
gd + png + ttf
Envoyé par: TAZIN (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 24 August 2004 à 07:21

voial je vien d'active gd dans le php.ini

mais quand je lance mon script j ai des erreurs
Warning: imagettfbbox() [function.imagettfbbox]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 78

Warning: imagettftext() [function.imagettftext]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 63

Warning: imagettftext() [function.imagettftext]: Could not find/open font in c:\wamp\www\...\index.php on line 64

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open 'img/test.png' for writing in c:\wamp\www\...\index.php on line 96

donc je pense que php na pas trouver les fonction que j ai besoin
donc j'ai oublier d'installer quoi ????

merci d'avance pour vos aides

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: gd + png + ttf
Envoyé par: TAZIN (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 24 August 2004 à 07:37

ha j'ai pas vue de freetype normal ?
moi je sais pas l'installer moi ;-) non sinon ça serais sympa de l'ajoute .

Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 24 August 2004 à 10:02

c'est toi qui choisis les freetype que tu veux utiliser... Tu copies simplement la police freetype dans un dossier qui te plait (un dossier herbergé par wamp hein), et lorsque tu fais un imagettftext(), tu n'oublies pas de donner l'adresse du fichier ttf. Ensuite c'est php qui va lire ce fichier tout seul et s'en servir pour te dessiner ta phrase avec ça !

Et c'est idem une fois uploadé chez ton hébergeur (qui supporte gd hein !), tu n'auras qu'à copier ton fichier ttf dans un dossier précis et t'en servir comme si c'était n'importe quel autre fichier.

Néanmoins pour des raisons qui me sont encore mystérieuses, de temps en temps il n'arrive pas à ouvrir certains fichiers... Et ce n'est pas le type de fichier qui le dérange, mais l'adresse (qui n'a pourtant rien d'extraordinaire). Alors bon, ça n'arrive peut-être que chez moi, donc tu as toutes les chances que chez toi ça fonctionne très bien ! smiling smiley

Envoyé par: Savage (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 August 2004 à 14:15

Je sais que j'ai deja eu des problemes avec ca, et je crois avoir la solution smiling smiley
Il faut en fait spécifier l'emplacement de la police avec le chemin du système de fichier et en relatif). Si tu commences à specifier l'emplacement de ta police avec un /, tu ne te retrouves non pas à la racine de ton site web, mais à la racine du disque dur ^^

En esperant que ca aura pu aider pleins de gens,

Julian!

Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 24 August 2004 à 15:40

Wé... Enfin pour ma part je n'ai jamais mis d'adresse commençant par "/". A la limite "../". Mais bon. Si ça se trouve c'était quand-même un truc du style !

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP