j'ai installé la dernière version de wamp. j'aurai voulu mettre à disposition des utilisateurs de l'intranet à partir de l'adresse directement [intranet]. Hors, à l'heure actuelle, les autres utilisateurs ne peuvent y accéder que par l'adresse ip de la machine.
Comment qu'on fait ça ? Une histoire de gestion de dns ?
En ajoutant "intranet" aux options par défaut, ça devrait fonctionner :
Fichier %Windir%\System32\Drivers\etc\hosts sous la ligne (décommentée) : 127.0.0.1 localhost ajouter 127.0.0.1 intranet
Fichier Wamp\Wampserver.ini juste sous les lignes : [Menu.Left] Type: separator; Caption: "WAMP5" ajouter la ligne : Type: item; Caption: "Intranet"; Action: run; FileName: "E:\Com\Net\Firefox\firefox.exe"; Parameters: "[intranet];; Glyph: 5 À adapter en fonction de la localisation du navigateur par défaut.
Fichier Wamp\Apache2\conf\httpd.conf Vérifier que la ligne "NameVirtualHost *:80" est bien décommentée Ajouter dans la section des Virtual Hosts : <VirtualHost *:80> DocumentRoot G:/Wamp/www (À adapter en fonction du chemin réel) ServerName intranet </VirtualHost>
Alors, actuellement, seul la machine qui hoste le serveur peut accéder au "site" par l'intermédiaire de "intranet". Or, ce que je voudrais désormais, c'est que des utilisateurs présents sur des autres ordinateurs du réseau local puissent accéder au site en tapant intranet dans leur propre navigateur web. C'est possible ?
> Or, ce que je voudrais désormais, c'est que des utilisateurs présents sur > des autres ordinateurs du réseau local puissent accéder au site > en tapant intranet dans leur propre navigateur web. C'est possible ?
Oui, c'est possible, j'ai déjà vu cela. Mais « comment le faire » dépasse mes compétences et, de plus, n'ayant pas de réseau local, je ne peux pas faire d'essais.
Peut-être faut-il déclarer, dans chaque fichier "hosts" des machine du réseau local l'adresse IP du serveur associèe au nom "intranet".
je pense que je vais utiliser la méthode de modifier tous les fichiers hosts sur chaque poste. Il y a maxi 10 postes dans la petite entreprise où je suis, ca ne sera pas insurmontable.
je confirme, en configurant le fichier host sur un autre poste, (ou l'on précisera l'ip du pc qui héberge l'intranet) : ca fonctionne. Bien evidemment, ca sous-entend cependant que ce pc ne doit pas changer d'ip...