WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Petit souci avec mysql ...
Envoyé par: Cyril (---.adsl.proxad.net)
Date: 23 August 2004 à 12:20

désolé, j'ai patrouve, meme en cherchant sur google, voila mon problème, j'ai un forum a installer, j'ai up les fichiers sur mon compte free (parce qu'ils ont plus de bande passante que moi lol) et je voulait installer la database sur mon serveur perso (car plus rapide que celui de free)

quand je mets mon forum, il me dit : adresse sur serveur, je mets mon ip, table = forum (elle existe deja) nom = admin et mon pass, ben ca ne marche pas, il n'arrive pas a se connecter.

donc :

dois-je modifier quelque chose pour pouvoir installer juste les tables de mon forum?
ou j'ai pensé, vu que j'ai un routeur qu'il fallait peut etre forwadder quelques ports, mais je ne sait pas lesquels , et je ne sait pas si il faut les mettre en tcp ou udp. (le port 80 est deja forwadé)

si quelqu'un pouvais m'éclairer smiling smiley

Re: Petit souci avec mysql ...
Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 23 August 2004 à 17:09

Vérifie via phpmyadmin ou SQLite Manager (ou autre hein), que ton utilisateur "admin" ait bien accès à ta base de données depuis n'importe où. Car tu peux lui dire de ne laisser un utilisateur avoir accès à une base de données qu'en local ou depuis n'importe où (%).

Au niveau des ports il ne devrait rien à avoir à faire d'autre que le port TCP 80 qui, comme tu le dis, est déjà forwardé.

Vérifie aussi que tu n'aies pas de firewall sur ton PC qui bloquerait ce port TCP 80 en entrée.

Bonne chance ! smiling smiley

Envoyé par: Cyril (---.adsl.proxad.net)
Date: 23 August 2004 à 23:32

ca marche, mais par contre, j'ai activé le mod rewrite dans httpd.conf(retiré les # a deux lignes) et j'ai l'erreur suivante :

[Mon Aug 23 23:26:46 2004] [alert] [client 82.65.145.66] c:/wamp/www/forum/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Mon Aug 23 23:27:59 2004] [error] [client 82.65.145.66] File does not exist: c:/wamp/www/forum/forum,liste.html

j'ai oublié un truc?

ps: mon .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),liste\.html$ forum.php?config=$1 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),liste_sujets,([0-9]*),([0-1]*)\.html$ forum1.php?config=$1&cat=$2&page=$3&trash=$4 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),sujet,([0-9]*),([0-9]*),([0-9]*),([0-1]*)\.html$ forum2.php?config=$1&cat=$2&or=$3&topic=$4&page=$5&trash=$6 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),profil,([0-9a-zA-Z\ _\-]+)\.html$ profil.php?config=$1&pseudo=$2 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),repondre,([0-9]*),([0-9]*),([0-1]*)\.html$ message.php?config=$1&cat=$2&topic=$3&page=$4&trash=$5 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),citer,([0-9]*),([0-9]*),([0-9]*)\.html$ message.php?config=$1&cat=$2&topic=$3&post=$4&page=$5 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),editer,([0-9]*),([0-9]*),([0-9]*)\.html$ message.php?config=$1&cat=$2&topic=$3&postedt=$4&page=$5 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),([0-9a-z]+),nouveau\.html$ message.php?config=$1&cat=$2 [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+),prive,mess_prive,([0-9a-zA-Z\ _\-]*)\.html$ message.php?config=$1&cat=prive&dest=$2 [L]

pourtant je vois pas d'erreur :/
merci smiling smiley

Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 24 August 2004 à 09:50

[forum.wampserver.com]

En clair il y est écrit qu'il faut activer le module "mod_rewrite.so" (présent dans ton dossier "wamp/apache/modules"winking smiley, dans ton httpd.conf :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

Et aussi activer les fichiers .htaccess :

AllowOverride All

Ensuite ça devrait fonctionner smiling smiley

Envoyé par: Liam (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 05 September 2005 à 00:11

Bonsoir,

Un grand merci viper pour ta reponse, j'ai fais exactement ce que tu as dis et ca marche nikel.
Ca faisait un moment que je cherchais la cause de mon probleme, c'est un soulagement.

Encore merci

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP