alors voila jai installer wamp et en fait je ne sait meme pas pourquoi en fait je doit fair eun rapport sur wamp mais a quoi sa sert je ne sait pas quel sont les avantage? les inconvenient?
quelqu'un pourrai prendre de son temps pour mexpliquez ??
Dans le développement d'applicatif informatique, il existe deux types d'architecture :
- les applicatifs qui tourne en client/serveur. Ce sont souvent des solutions qui tournent sur un réseau d'entreprise. Les programmes sont écrits dans un langage comme le VB ou le C++ puis compilé pour être executé. On trouve les bases de données sur le serveur et chaque poste dispose du logiciel (avec des licences utilisateur) et mets à jour les informations sur le serveur central. On trouve la plupart des solutions de gestion d'entreprise autour de ce type d'architecture : la compta, la paie, la gestion commerciale, le gestion de la production ou des stocks, etc.
- les applicatifs qui sont orientés vers la technologie Internet/Intranet. Le principe est différents puisque le serveur contient à la fois les bases de données et les programmes. Ceux-ci sont écrits dans un langage dit interprété (non compilé) comme le (X)HTML, le PHP, le XML, l'ASP, le PERL, etc. Les postes clients ne disposent d'aucun logiciel spécifique. Le navigateur disponible sur le poste client sert à l'exécution du programme appelé aussi script. Cette technologie permet d'accéder à des applications hébergées sur un serveur distant de plusieurs kilométres voir plusieurs centaines ou miliers de kilomètres. Grâce à ce type de technologie, il est possible d'interrogé un serveur au Etats Unis, en Chine, au Japon, en Europe uniquement par le biais des connexions Internet.
La configuration la plus courante de cette dernière technologie est l'ensemble constitué d'un serveur APACHE (version 2 aujourd'hui), d'un langage de programmation le PHP (version 5) et d'une base de données MySQL (version 5 également). Aujourd'hui plus de 15 millions de site tournent avec cette configuration. WAMP 5 permet en quelques minutes d'installer cette configuration sur un ordinateur dont le système d'exploitation est WINDOWS. Une fois installé, l'utilisateur dispose de cet environnement pour développer ces applications pour ensuite les télécharger vers un hébergeur.
D'autres configurations sur l'architecture orienté vers la technologie Internet/Intranet existent. Citons quelques uns : - Serveur IIS (sous Windows), langage ASP, base de données Access ou MSDE - Serveur Apache + Tomcat, langage JSP, base de données MySQL, Oracle ou SQL Serveur - etc.
J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, tu trouveras d'avantage de renseignements sur le site de [www.commentcamarche.com]