WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pb de session
Envoyé par: Macbee (---.adslgp.cegetel.net)
Date: 18 March 2006 à 22:22

J'ai toujours des problèmes de session.
Je respecte le script de prise en compte des variables de session en première ligne (session_start()winking smiley et j'obtiens malgré tout des messages d'erreur m'indiquant que la session n'existe pas...

Bizare, bizare.

Message édité (18-03-2006 22:24)

Marc

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Pb de session
Date: 19 March 2006 à 10:11

Bon, je précise mes messages d'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\processors\logout.processor.php on line 19

Warning: session_start() function.session-start: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\includes\config.inc.php on line 38

Warning: session_start() function.session-start: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\includes\config.inc.php on line 38

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\processors\logout.processor.php on line 36

Quelqu'un aurait une idée ?

Je précise : je n'ai ce problème que depuis j'ai installé WAMP 5. Avant, j'était sur une configuration entièrement installée manuellement, Apache 2.2, PHP 5.1 et MySQL 4.1.
Je suis venu sur WAMP 5 pour mettre à jour la config et surtout pour avoir une interface de gestion de la config avec la possibilité de passer de PHP 4 à PHP 5.
J'apprécie l'interface et surtout l'environnement que je trouve moins surchargé que d'autres installateurs telques XAMP 5 ou EASYPHP 1.8

Merci de votre aide.

Marc

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 March 2006 à 15:17

Macbee a écrit:

> Warning: Cannot modify header information - headers already sent

Ceci veut dire qu'avant l'envoi de <?php header(....); ?> un ou plusieurs caractères ont déjà été envoyés, ne serait-ce qu'un retour chariot ou une espace ou même l'entête BOM du fichier lui même.

Aucun caractère ne doit précéder l'envoi de header(...) et, il est impossible d'envoyer une information header en ligne 1 et une information session_start() en ligne 38.

Toutes les informations doivent se suivre et être situées au début du fichier, par exemple :
<?php
if (!isset($charset) or empty($charset)) $charset="iso-8859-1";
header("content-type:text/html; charset=$charset"winking smiley;
session_start();
ob_start('ob_gzhandler');

Date: 19 March 2006 à 15:58

Je te remercie Otomatic.

J'était bien sur cette piste. En théorie les fichiers du site sont encodés en UTF-8. Je pense que le BOM pose problème.

Pour ceux que le sujet interesse : voyez ce post
[www.envrac.org]

Marc

Date: 19 March 2006 à 16:44

Je confirme. Il s'agit bien du problème lié à l'encodage UTF-8 smiling smiley

Marc

Date: 19 March 2006 à 16:57

Macbee a écrit:

> Je confirme. Il s'agit bien du problème lié à l'encodage UTF-8

Que nenni !

Ça provient du BOM de ton fichier, pas du codage UTF-8 lui-même. On peut très bien avoir des fichiers UTF-8 *sans* BOM.

Ultraedit, que j'utilise tous les jours, sait très bien faire ça.

Date: 19 March 2006 à 18:42

Oui, exact : ce n'est pas un pb de l'encodage UTF-8 en lui même mais bien une mauvaise prise en charge de cet encodage dans le script (celui du CMS que j'utilise) PHP.

Pour avis : je n'utilise pas UltraEdit mais je pense qu'il est certainement trés bon et surtout 100 fois mieux que celui proposé par défaut par Windows.

Marc

Date: 19 March 2006 à 19:53

Macbee a écrit:

> Pour avis : je n'utilise pas UltraEdit mais je pense qu'il est
> certainement trés bon et surtout 100 fois mieux que celui
> proposé par défaut par Windows.

Avec plein de possibilités de conversion d'encodage, de sauvegarde avec ou sans BOM, recherche/remplacement multifichiers (Unicode ou pas), gestion de projets (nombre illimité), mode colonnes, mode hexa, tri, insertion de fichier, ... et plein d'autres trucs.

Son seul défaut .... pas gratuit. Je l'utilise depuis des années et je me suis payé une version avec mises à jour illimitées.

Tu peux télécharger une version complète, en français, valable 45 jours ici : [www.ultraedit.com]

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 20 March 2006 à 17:06

Pour ma part j'ai sélectionné PSPAD qui lui est gratuit (pour le moment)
et donne les mêmes fonctionnalités

Marc

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP