J'ai toujours des problèmes de session. Je respecte le script de prise en compte des variables de session en première ligne (session_start() et j'obtiens malgré tout des messages d'erreur m'indiquant que la session n'existe pas...
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\processors\logout.processor.php on line 19
Warning: session_start() function.session-start: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\includes\config.inc.php on line 38
Warning: session_start() function.session-start: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\includes\config.inc.php on line 38
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\www\mon_site\manager\includes\lang\francais.inc.php:1) in D:\www\mon_site\manager\processors\logout.processor.php on line 36
Quelqu'un aurait une idée ?
Je précise : je n'ai ce problème que depuis j'ai installé WAMP 5. Avant, j'était sur une configuration entièrement installée manuellement, Apache 2.2, PHP 5.1 et MySQL 4.1. Je suis venu sur WAMP 5 pour mettre à jour la config et surtout pour avoir une interface de gestion de la config avec la possibilité de passer de PHP 4 à PHP 5. J'apprécie l'interface et surtout l'environnement que je trouve moins surchargé que d'autres installateurs telques XAMP 5 ou EASYPHP 1.8
> Warning: Cannot modify header information - headers already sent
Ceci veut dire qu'avant l'envoi de <?php header(....); ?> un ou plusieurs caractères ont déjà été envoyés, ne serait-ce qu'un retour chariot ou une espace ou même l'entête BOM du fichier lui même.
Aucun caractère ne doit précéder l'envoi de header(...) et, il est impossible d'envoyer une information header en ligne 1 et une information session_start() en ligne 38.
Toutes les informations doivent se suivre et être situées au début du fichier, par exemple : <?php if (!isset($charset) or empty($charset)) $charset="iso-8859-1"; header("content-type:text/html; charset=$charset" session_start(); ob_start('ob_gzhandler');
Oui, exact : ce n'est pas un pb de l'encodage UTF-8 en lui même mais bien une mauvaise prise en charge de cet encodage dans le script (celui du CMS que j'utilise) PHP.
Pour avis : je n'utilise pas UltraEdit mais je pense qu'il est certainement trés bon et surtout 100 fois mieux que celui proposé par défaut par Windows.
> Pour avis : je n'utilise pas UltraEdit mais je pense qu'il est > certainement trés bon et surtout 100 fois mieux que celui > proposé par défaut par Windows.
Avec plein de possibilités de conversion d'encodage, de sauvegarde avec ou sans BOM, recherche/remplacement multifichiers (Unicode ou pas), gestion de projets (nombre illimité), mode colonnes, mode hexa, tri, insertion de fichier, ... et plein d'autres trucs.
Son seul défaut .... pas gratuit. Je l'utilise depuis des années et je me suis payé une version avec mises à jour illimitées.
Tu peux télécharger une version complète, en français, valable 45 jours ici : [www.ultraedit.com]