J'ai coché l'extention 'php_gd2' et relancé tous les services. Je constate que l'extension n'est pas prise en compte dans mon script.
Pour vérifier, j'ai testé le script suivant : // attempt to load GD2 library if (!extension_loaded('gd2')) { if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0,3) == 'WIN')) { if(!@dl('php_gd2.dll')) echo "gd2 not loading"; } else { if(!@dl('gd2.so')) echo "gd2 not loading"; } } else { echo "gd2 loading"; } A l'execution il affiche : gd2 not loading Dans phpinfo(), aucune information signale la prise en compte de GD2.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour que cette extension soit prise en compte ? Je me pose la question : le fait de cocher une extention, est-elle vraiment prise en compte ? Merci de votre contribution
En fait, la librairie est bien chargée mais c'est simplement une erreur dans mon script : il fallait remplacer 'gd2' par 'gd' dans if (!extension_loaded('gd2'))... ce qui devient if (!extension_loaded('gd'))...
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, mais ce n'était que le fichier php.ini qui avait un problème, la ligne php_gd2 était en commentaire. Je l'ai corrigée et j'ai redémarré WAMP et tout fonctionnait. J'avais essayé par l'option PHP Extensions de WAMP, mais ca ne fonctionnait pas, à croire qu'il n'est pas tout à fait au point...