je suis passé de easyphp a wamp il y a peu. mon projet fonctionnait sur easy php (et sur un hebergeur)
pour bénéficier des triggers je suis passé a wamp j'en suis plutot content ( j'ai juste du remplacer <? par <?php ou changer le .ini)
parcontre, la fonction odbc_connect me donne ce message d'erreur:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\OO\ms_odbc.inc on line 9
qqn a une idée?
Message édité (09-03-2006 13:45)
le but de tt dvlp OO est de devenir une reference!
C'est pas un problème d'extensions par hasard ? Bien que les fonctions ODBC fassent partie du coeur de PHP, les triggers, qui ont justifiés ton passage à Wamp, ne sont valables que pour MySQL. Autrement dit, tu crois pouvoir utiliser les triggers avec ODBC, juste parce que MySQL 5 les supporte. À moins, bien sûr, que tu n'utilises une connexion ODBC pour te connecter avec MySQL (ce qui est parfaitement inutile puisqu'il suffit de charger l'extension mysql). Ou alors tu utilises Access ou Excel ou autre comme base de données à laquelle tu te connecte via ODBC et tu crois que le support des triggers par MySQL (un SGBD indépendant de Access et ses copains) entraîne automatiquement ce support pour les autres bases de données ?
mon projet va chercher ses données dans : mysql (avec les triggers) => mysql_query. mssql (odbc) qui plante avec wamp ldap (avec adldap de sourceforge)
les triggers sont donc la raison de mon passage a wamp. mais la connection odbc a mssql qui fonctionnait tres bien avec easyphp (est un serveur "normale" qui ne m'appartiend pas) ne vont plus sous wamp.
je precise que l'etiquette odbc n'est pas en cause.
le but de tt dvlp OO est de devenir une reference!
C'est exactement la même chose pour moi. Utilisateur satisfait d'easyphp, je suis en train de passer à Wamp5 pour bénéficier de PHP5. Pb : La fonction odbc_connect me renvoie le message d'erreur :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in ...
Je précise que je n'ai pas touché à ma config ODBC entre EasyPhp et Wamp.