Bonjour lorsque je prévisualise mes scripts via php4 (dans le dossier wamp) je n'ai aucun probleme.. parcontre ca ne fonctionne pas avec php5 (dans le même dossier).
exemple phpinfo() affiche bien la page classique d'info via PHP4 via PHP5, j'ai du texte sans mise en forme. Lorsque j'exécute la même fonction via internet explorer, je n'ai aucun problème. j'ai testé les navigateurs: webexpert et php expert editor.
Je ne comprends pas bien ton problème. Qu'est-ce qui fonctionne avec php4 et ne fonctionne pas avec php5 ?
Ensuite tu dis qu'avec Internet Explorer tu n'as aucun problème (?!!)
Et pour finir tu parles de "Webexpert" et "php expert editor" en tant que navigateurs. Je ne connais pas personnelement ces logiciels, mais apparemment il s'agit d'éditeurs php, non de navigateurs.
Donc si tu voulais bien réexposer ton problème de façon plus claire, nous serons peut-être en mesure de t'aider. Merci
Oui désolé je me suis mal exprimé. je parlais bien d'apercu via les éditeurs PHP qui ne fonctionnait pas via l'interpréteur PHP5 inclus dans Wamp. Aucun pbl avec PHP4 dans les mêmes conditions. L'exécution des scripts via IE ne pose pas de pbl. Je débute en PHP donc la version 4.3.8 me convient, mais j'ai voulu passer à la version 5.0 car la librairie GD2 est plus récente >>2.0.28 (elle supporte le GIF) alors que celle fourni avec php4.3.8 est en 2.0.23 (ne la supporte pas).
OK, et bien pour ta prévisu, tu vas certainement devoir enregistrer la page et la tester dans ton navigateur (IE en l'occurence). Moi j'utilise Dreamweaver, et c'est ce qui se passe lorsque je fais F12 pour avoir un aperçu, il m'ouvre la page dans IE via "[localhost]; donc je n'ai pas ce genre de problème. Alors à défaut d'avoir Dreamweaver, garde tjs ton navigateur ouvert sur la page en question, et fais F5 à chaque modification. C'est certainement un peu moins pratique, mais ça te permettra de garder php5 !
Et peut-être que les futures versions de ces éditeurs php supporteront directement l'interpréteur php5, donc ce n'est qu'une question de temps.