Avec wamp j'ai installé spip en local, le problème est que je n'arrive pas en local a intervenir sur le fichier htaccess pour modifer certaines fonctions d'include
> Avec wamp j'ai installé spip en local, le problème est que je > n'arrive pas en local a intervenir sur le fichier htaccess pour > modifer certaines fonctions d'include
Ni la lecture du marc de café, ni ma boule de cristal, ni mon jeux de tarot - de Marseille pourtant - ne m'ont donné les précisions indispensables pour appréhender ce que sont les « certaines fonctions d'include » et les messages d'erreur.
De plus, ce genre de question aurait beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse sur un forum dédié à SPIP ou un forum Apache (.htaccess est spécifique à Apache) plutôt que sur celui-ci qui est consacré à Wamp5 et ses éventuels problèmes.
À priori, en décortiquant plusieurs fois la question, il semblerait que ce soit l'édition d'un fichier .htaccess qui est impossible.
Chez moi, Ultraedit, fait ça très bien sans avoir besoin de renommer le fichier. Donc, si le problème se situe à ce niveau, renommer d'abord le fichier en supprimant le ".", puis l'éditer et le sauvegarder, puis le renommer de nouveau en ajoutant le point "." au début.