Merci beaucoup d'avoir répondu si vite. J'ai modifier le fichier "config.inc.php" Sauf que j'ai pas tout à fait la meme chose que vous : ------------------------------------------------------- <?php
version phpmyadmin3.2.0.1 Dois je tout modifier ?? car j'ai relancé Wampserver et il m'a bien demandé utilis +mot passe, un fois rentré j'ai une page blanche ???
Dois je essayé la procédure pour réinitialiser le mot de passe root et créer un utilisateur.. qui m'a l'air trés compliqué pour une débutante.? Merci beaucoup
Vous mettez exactement ce que j'ai indiqué, sans rien de plus ou de moins. Il sera bien temps, une fois que vous aurez accès à PhpMyAdmin de modifier d'autres options, si nécessaire.
Quant à la procédure, il est impossible de la simplifier. Malheureusement, contrairement à ce que le marketing et les commerciaux veulent nous faire croire, l'informatique, ce n'est pas simple et ça demande une très grande rigueur.
Bonsoir C'est désespérant mais j'ai modifié exactement le fichier config.inc.php et j'ai tjs une page blanche et il ne me demande plus de mot de passe ni util... Dur dur l'informatique je ne comprends rien Merci
J'ai moi aussi le problème quand je clique sur phpmyadmin cela m'ouvre une fenêtre internet qui dit : la connexion a échouée firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.
J'ai essayé la procédure ci-dessus mais arrivé à la fin de l'étape 6 (une fois que j'ai fini d'entrer la ligne de commande) il apparait qu'il y a une erreur le fichier mysql-init.txt est introuvable.
J'ai bien vérifié que je n'avais pas d'erreur je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Petite info qui a peut etre son importance (on ne sait jamais) je suis sous vista
De l'aide serait vraiment la bienvenue j'y ai deja passé quelques heures sans trouver la solution