Prudent comme je suis, je fais - quand même - une sauvegarde complète du dossier wamp avant et, comme mes sites locaux et mes bases de données sont en dehors de wamp, ça va très vite.
Juste pour annoncer que j'ai sorti la version 3.0.1 de mon patch, mais que les utilisateurs de la version 3.0.0 avec les composants à jour (cf page update), peuvent se passer de mettre à jour leur version (qui est contraignante pour l'instant).
Juste pour annoncer que j'ai sorti la version 3.0.1 de mon patch, mais que les utilisateurs de la version 3.0.0 avec les composants à jour (cf page update), peuvent se passer de mettre à jour leur version (qui est contraignante pour l'instant).
La version 3.1.0 est maintenant disponible avec de nombreuses améliorations dans les composants et dans l'interface, et un nouveau composant a été créé pour gérer la configuration de php cli !
C'est un menu évolué, comparé au menu actuel de php : - Trouve les extensions sans fichier dll et permet de les supprimer - Trouve les fichier dll non listés en extension et permet de les rajouter - Trouve les configuration commentées et permet de les rajouter - Tri les extensions comme on veut (actives en premier, desactivées en premier, etc.) - Tri les versions de Php correctement - Permet de parcourir le dossier de php - ...
Voir Release notes pour avoir plus d'informations sur les changements de cette version.
Suggestions d'installation :
Quitter WampServer Dézipper le fichier dans votre répertoire wamp\apps (doit créer le dossier wamp\apps\install_class). Lisez le fichier wsp_readme Lancez wsp_install_fr.bat Relancez WampServer Cliquez sur l'alias "settings" dans le menu de wamp (clic gauche) pour ouvrir la page d'administration.
Suggestions de mise à jour :
Je vous suggère d'exporter la configuration actuelle de vos composants (si modifiées) depuis l'onglet "configs" dans l'admin du patch, puis de désinstaller tous les composants depuis la page d'accueil.
En fait, les nouveaux composants ne sont plus compatibles avec l'ancienne version du patch, et certains modifient les fichiers d'une autre manière, donc ça laisserait des traces...
Une fois tous les composants désinstallés, vous pouvez supprimer le dossier install_class dans apps pour remplacer avec la nouvelle version disponible sur SourceForge (cf signature).
Dans cette version, il est possible de ré-importer la configuration depuis l'onglet "configs".
Notez que l'alias a été modifié pour autoriser "override all", afin d'utiliser un fichier .htaccess.
J'ai installé Uniserver5 6.1.3 (http://sourceforge.net/projects/miniserver/files/) sur une clé USB avec mon site principal (11680 fichiers, 4000 pages, 80 tables MySQL). Sur mon PC, la clé est vue en K:\ et j'ai juste à lancer K:\Uniserver\Start.exe puis Start Server sur l'icône (Aestan Tray Menu aussi !) et hop, ,mon site sans problème.
J'ai même fait l'essai de mettre deux autres clés USB avant celle Uniserver de manière à ce qu'elle soit vue comme M:\ ; juste à faire Start.exe puis Start Server.
Il faut, quand-même, mettre un petit peu les mains dans le cambouis pour quelques options...
Encore une fois, merci de ton (unique) retour. Si d'autres ont envies de faire partager leur utilisation du patch, des remarques ou autres, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça !
En ce qui concerne le tri des extensions, je ne peux pas vraiment y faire grand chose. Tout dépend comment les addons ont été construits... Si mb_string existe dans la liste des extensions (actif ou non), il n'y a pas besoin de l'ajouter et donc de le placer correctement par rapport à exif. De plus, je suppose que ce n'est pas le seul impératif de tri dans les extensions, même si c'est le principal qu'on rencontre.
Quoi qu'il en soit, ça peut être une source d'erreur en soit, indépendamment de mon patch, donc merci de me (nous) le rappeler
Bonjour, Nouvel utilisateur de wamp j'ai installé la version Unofficial WampServer Version 2.0j : [www.pampserver.com] J'aimerai savoir si le patch proposé sur cette page est compatible avec cette version de wamp et si la procédure d'installation précisée ci-dessus est valide pour cette version de wamp sous seven pro 64, en vous remerciant
J'aurais aimé savoir si WampServer Patch était compatible avec Wampee ?
Mes premiers tests semble dire que non car je n'arrive pas à installer les extensions.
L'installation se fait très bien via les fichiers .bat Je peux accéder aux settings mais dès que je tente d'installer une extension, rien ne se passe et je n'ai pas de messages d'erreur.
Au départ, je cherchais à changer l'éditeur par défaut et je tombe sur cet excellent addon. L'installation se fait sans problème (ne pas oublier d'être administrateur sous W7). Je poursuis la découverte avec enthousiasme. C'est un super boulot. Bravo et merci.
Une petite suggestion : comme disait Rip_pit, un cleaner de log serait sympa.
Lou2step
Modifie 2 fois. Derniere modification le 13/02/2011 à 12:20 par lou2step.