depuis que j'ai cette nouvelle version les données issues de mes tables UTF-8 ne s'affichent plus correctement dans les navigateurs web... C'est comme si elles étaient envoyées en ISO 8859-1. En effet, si je force le navigateur à les lire en ISO 8859-1, les caractères accuentués apparaissent correctement. Mais je ne comprends pas d'où vient ce problème : je suis sûr que mes tables sont bien en UTF-8, mes balises <meta http-equiv="content-type"... > indiquent bien que le codage est l'UTF-8, et si je regarde les variables du serveur dans phpMyAdmin j'ai bien UTF-8 (j'ai même rajouté des lignes "default-character-set=utf8" dans le fichier my.ini, rien n'y fait !).
Si je rajoute une requête "SET NAMES utf8" dans un script, là ça s'affiche correctement... mais je n'avais pas besoin de le faire avant.
Bon en fait je viens de trouver d'où vient le problème : du plug-in PHP version 5.2.9-2, que j'ai installé à cause du framework CakePHP qui utilise des fonctions dépréciées depuis PHP 5.3.0.
Comment cela se fait-il que repasser à PHP 5.2.9 avec l'add-on téléchargé sur ce site perturbe l'encodage ?